Commande intersociétés (tcitr3600m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les détails de la commande intersociétés sélectionnée. L'en-tête de cette session permet de gérer les données globales de la commande intersociétés. Dans la section des bas de page, vous pouvez gérer les lignes de transaction.
- Les entités impliquées dans les échanges intersociétés appartiennent généralement à la même société logistique, auquel cas leurs conditions de livraison, points de transfert du titre de propriété et modalités de paiement sont identiques. En cas de transferts magasin multisociétés, cependant, l'entité D et l'entité A appartiennent à différentes sociétés logistiques avec différentes conditions de livraison, points de transfert de titre de propriété et modalités de paiement.
-
Le coût des marchandises vendues, les revenus et les marges sont automatiquement calculés lors de la création de la commande intersociétés.
Si nécessaire, vous pouvez aussi calculer ces montants dans la session Calcul des coûts estimés (tcitr3200m600).
La date de calcul est affichée dans les champs Date de calcul de montant de commande, Date de calcul CDV et Date de calcul de marge.
Onglets de la section de pied de page
Lignes de transaction
Les lignes de cet onglet font référence à la session Ligne de transaction de commande intersociétés (tcitr3610m000).Ordres enfants
Les lignes de cet onglet font référence à la session qui affiche les détails de l'ordre enfant sélectionné.Commandes liées
Les lignes de cet onglet font référence à la session Commandes liées (tcitr3100m600).
- Cmde/ordre
-
Société dans laquelle l'ordre commercial intersociétés est créé.
- Cmde/ordre
-
Numéro d'ordre de l'ordre commercial intersociétés.
- Ligne de cmde/ordre
-
Numéro de position de l'ordre commercial intersociétés.
- Statut de cmde/ordre
-
Statut de l'ordre commercial intersociétés.
Valeurs autorisées
- Ouvert
-
Statut initial. L'ordre commercial intersociétés est créé et prêt à être traité. Si une approbation manuelle est implémentée, l'ordre commercial intersociétés doit être approuvé avant d'autoriser le traitement.
- Sans objet
-
Statut non utilisé.
- Prêt pour traitement
-
L'ordre commercial intersociétés est approuvé des côtés achat et vente. Des lignes de transaction peuvent être créées. Si les données de l'ordre commercial intersociétés sont modifiées, le statut revient à Ouvert.
- En cours de traitement
-
Une ou plusieurs lignes de transaction ont été créées pour l'ordre commercial intersociétés.
- Fermé
-
L'ordre commercial intersociétés est fermé. Les ordres commerciaux intersociétés sont fermés manuellement dans la session Fermeture des commandes intersociétés (tcitr3200m200).
- Annulé
-
L'ordre commercial intersociétés est annulé. Les ordres commerciaux intersociétés sont annulés si les ordres d'origine sont annulés.
- Ligne de cmde/ordre parent
-
Numéro de position de l'ordre commercial intersociétés parent.
- Scénario
-
Scénario commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Entité
-
Type d'entité De. L'entité De est l'entité qui vend en interne des marchandises ou des services à l'entité A.
- Société opérationnelle De
-
Société d'une entité De
- Code Entité De
-
L'entité qui en vend en interne des marchandises ou des services à l'entité A.
Pour le scénario de commerce intersociétés Labor ou Expenses, l'entité De est le département de l'employé pour lequel les heures ou les dépenses sont enregistrés.
- Prêt des pièces
-
Si cette case est cochée, l'ordre commercial intersociétés provient d'une ligne de prêt de pièces d'un ordre de maintenance externe.
- Projet De
-
Société pour laquelle le projet De est créé.
- Projet De
-
Premier projet de la plage de projets au nom de laquelle l'ordre est créé.
- Projet A
-
Société pour laquelle le projet A est créé.
- Projet A
-
Dernier projet de la plage de projets au nom de laquelle l'ordre est créé.
- Elément
-
Plus petite partie d'une structure d'éléments. Un élément permet de définir les tâches (ou la structure des tâches) du projet, afin de vous permettre de les réaliser.
- Activité
-
Plus petite partie de la structure d'activités utilisée pour un budget échéancé. Entité permettant de représenter une partie d'un projet dans une structure d'activités.
LN distingue les types d'activités suivants :
- Elément organigramme tâches
- Compte collectif
- Lot de travaux
- Phase
- Jalon
- Avenant
-
Parties d'un projet pour lesquelles des dispositions particulières ont été prises pour la facturation, telles que des variations, des montants provisionnels, des quantités à régler et des règlements variables. Une extension peut être jointe à une ou plusieurs lignes de budget.
- Elément de coût
-
Elément de coût lié au projet.
- Tiers acheteur
-
Tiers acheteur interne lié à l'entité A.
- Adresse du tiers acheteur
-
Adresse du tiers acheteur interne.
- Commercial
-
commercial. Par défaut, il s'agit du commercial du tiers acheteur.
- Secteur d'activité
-
secteur d'activité. Par défaut, il s'agit du secteur d'activité du tiers acheteur interne.
- Zone
-
zone. Par défaut, il s'agit de la zone du tiers acheteur interne.
- Unité d'entreprise
-
Unité d'entreprise de l'entité De.
- Tarif
-
Par défaut, il s'agit de la liste des prix de vente du tiers acheteur interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Conditions de livraison
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.sdec
- Point de transfert du titre de propriété
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.sppa
- Tiers payeur
-
Tiers payeur interne.
- Adresse du tiers payeur
-
Adresse du tiers payeur interne.
- Tiers facturé
-
Tiers facturé interne lié à l'entité A.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Adresse du tiers facturé
-
Adresse à laquelle la facture interne est envoyée.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Conditions de règlement
-
Par défaut, ce sont les conditions de règlement du tiers facturé interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Majoration pour retard règlement
-
Par défaut, il s'agit de la majoration pour retard de règlement du tiers facturé interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Méthode de règlement
-
Par défaut, il s'agit de la méthode de règlement du tiers facturé interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Société financière
-
Société financière de l'Entité De.
- Mode d'envoi facture
-
Par défaut, il s'agit du mode d'envoi facture du tiers facturé interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Type de vente
-
Par défaut, il s'agit du type de vente de la commande client d'origine. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Mode de facturation
-
Par défaut, il s'agit du mode de facturation du tiers facturé interne. Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
Les modes de facturation sont définis dans la session Modes de facturation (tcmcs0555m000).
- Classification TVA
-
Par défaut, il s'agit de la classification de TVA du tiers facturé interne.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Classification d'échange commercial intersociétés
-
Attribut constitué d'un code et d'une description, qui est utilisé pour créer des groupes d 'entités ou d'unités d'entreprise. Pour créer un groupe, un numéro d'entités ou d'unités d'entreprise est lié à une classification d'échange commercial intersociétés. Ces groupes peuvent être utilisés pour définir des relations d'échange commercial intersociétés.
Exemple
Une organisation internationale importante inclut ces unités d'entreprise :
En Europe
- Royaume-Uni
- France
- België
En Asie
- Inde
- Chine
- Japan
La classification d'échange commercial Europe est liée aux unités d'entreprise européennes et la classification d'échange commercial Asie est lié aux unités d'entreprise asiatiques. Vous pouvez définir des relations d'échange commercial, vous pouvez par exemple définir différents accords d'échange commercial en Europe et en Asie, comme :
- Asie à Europe
- Europe à Asie
- Asie à Asie
- Europe à Europe
- Code Enregistrement - De/code Enregistrement - à
-
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : numéros d'enregistrement de la TVA pour l'échange commercial intersociétés.
Remarque- Ce champ est applicable si le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000).
- Ce champ est disponible si le champ Statut de cmde/ordre est défini sur une valeur autre que En cours de traitement.
- Pays TVA
-
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : pays TVA des échanges intersociétés.
Remarque- Ce champ est applicable si le champ Enregistrements par pays de TVA est défini sur Actif dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000).
- Ce champ est disponible si le champ Statut de cmde/ordre est défini sur une valeur autre que En cours de traitement.
- Exonération
-
Si cette case est cochée, l'exonération de TVA est appliquée. Le paramètre de cette case à cocher est issu de l'ordre d'origine.
Cette case n'est pas cochée et est indisponible si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Pays TVA
-
Pays TVA de l'entité acheteuse.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- N° identification
-
Numéro employé pour identifier les personnes morales ou les sociétés. Les administrations fiscales attribuent des numéros de TVA aux sociétés enregistrées. Vos tiers doivent vous fournir leur numéro de TVA. Les tiers sans numéro de TVA sont considérés comme des personnes privées.
Ce champ n'est pas renseigné si l'exonération de TVA s'applique ou si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Code TVA
-
code TVA de l'entité acheteuse.
Ce champ n'est pas renseigné si l'exonération de TVA s'applique ou si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Pays TVA
-
pays TVA de l'entité acheteuse.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- N° identification
-
Code TVA du tiers.
RemarqueLe code TVA du tiers est applicable à la date du jour. Pour déterminer et afficher le code TVA correct du tiers, LN utilise la date de livraison planifiée.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Département/région TVA
-
Département ou région de TVA de votre tiers. Le tiers est l'entité acheteuse.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Département/région TVA
-
Département ou région de TVA de votre propre organisation. La propre organisation est l'entité acheteuse.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Données TVA et enregistrement complètes
-
Si cette case est cochée, les données complètes de TVA et d'enregistrement ont été spécifiées pour l'ordre en cours.
Les données de TVA et d'enregistrement sont gérées dans la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) Pour gérer les données de TVA et d'enregistrement de l'ordre en cours, la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) est lancée depuis le menu approprié.
Le traitement logistique de l'ordre est bloqué si les données de TVA et d'enregistrement sont incomplètes. La valeur du champ Etape proc. bloquée à TVA et donn. enreg. incompl. dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000) détermine dans quelle partie du processus l'exécution de l'ordre est bloquée.
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Données TVA et enregistrement complètes
-
Si cette case est cochée, les données complètes de TVA et d'enregistrement ont été spécifiées pour l'ordre en cours.
Les données de TVA et d'enregistrement sont gérées dans la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) Pour gérer les données de TVA et d'enregistrement de l'ordre en cours, la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) est lancée depuis le menu approprié.
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Département/région TVA
-
Département ou région de TVA de votre tiers. Le tiers est l'entité vendeuse.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Département/région TVA
-
Département ou région de TVA de votre propre organisation. La propre organisation est l'entité vendeuse.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Certificat d'exonération
-
Le certificat d'exonération de TVA est extrait de l'ordre d'origine.
Ce champ est vide sir l'entité De n'est pas exonérée de TVA.
- Motif d'exonération
-
Motif pour lequel l'entité De est exonérée de TVA.
Ce champ est vide sir l'entité De n'est pas exonérée de TVA.
- Tiers vendeur
-
Tiers vendeur interne.
- Adresse du tiers vendeur
-
Adresse du tiers vendeur interne.
- Acheteur
-
acheteur. Par défaut, il s'agit de l'acheteur du tiers vendeur interne.
- Conditions de livraison
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.pdec
- Département intersociétés De
-
Département qui envoie la facture interne.
Le département qui envoie la facture interne n'est pas toujours le même que celui de l'entité De. Si l'Entité De n'est pas définie en tant que département, le département du facturant est le service comptabilité de la société financière de l'entité De.
Par exemple, si l'entité De est un magasin, le département du facturant est le service comptabilité de la société financière associée au magasin.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Point de transfert du titre de propriété
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.pppa
- Tiers payé
-
Tiers payé interne.
- Adresse du tiers payé
-
Adresse du tiers payé interne.
- Tiers facturant
-
Tiers facturant interne.
- Adresse facturant
-
Adresse du tiers facturé interne.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Conditions de règlement
-
conditions de règlement par défaut, il s'agit des conditions de règlement du tiers vendeur interne.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Accord de règlement
-
Façon de définir le mode de règlement des montants facturés. Un accord inclut les modes de règlement qui s'appliquent aux diverses parties du montant facturé et la devise de règlement.
Par exemple, vous pouvez définir l'accord de versement suivant : première partie du montant facturé payé via la banque selon la méthode de règlement MR1, 40 % du montant restant payé selon la méthode de règlement MR2 et les 60 % restants payés selon la méthode de règlement MR3 qui peut être un effet à payer.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé ou si l'accord de règlement n'est implémenté dans aucune société financière de la société logistique de l'entité A.
- Type d'achat
-
Propriété d'une commande fournisseur qui vous permet d'identifier le type d'achat effectué et ainsi, le type de fournisseur. Cette propriété est utilisée pour imputer l'achat au compte approprié de Comptabilité fournisseurs lors de la création de la facture. Pour imputer une facture fournisseur, LN extrait le compte collectif des comptes fournisseurs du type d'achat associé à la ligne de commande fournisseur.
RemarqueUn compte collectif est défini pour chaque type d’achat. Lors de l’imputation des factures fournisseurs, LN extrait le type d’achat pour déterminer le compte collectif à utiliser.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Classification TVA
-
Par défaut, il s'agit de la classification de TVA du tiers facturant interne.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Entité
-
Type d'entité A. L'entité A est l'entité qui achète en interne des marchandises ou des services à l'entité De.
- Exonération
-
Si cette case est cochée, l'exonération de TVA est appliquée. Le paramètre de cette case à cocher est issu de l'ordre d'origine.
Cette case n'est pas cochée et est indisponible si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Pays TVA
-
pays TVA de l'entité vendeuse.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- N° identification
-
Numéro employé pour identifier les personnes morales ou les sociétés. Les administrations fiscales attribuent des numéros de TVA aux sociétés enregistrées. Vos tiers doivent vous fournir leur numéro de TVA. Les tiers sans numéro de TVA sont considérés comme des personnes privées.
- Code TVA
-
Code TVA de l'entité vendeuse.
Ce champ n'est pas renseigné si l'exonération de TVA s'applique ou si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Pays TVA
-
Pays TVA de l'entité vendeuse.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- N° identification
-
Numéro de TVA de l'entité vendeuse.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Société opérationnelle A
-
Société de l'entité A
- Certificat d'exonération
-
Le certificat d'exonération de TVA est extrait de l'ordre d'origine.
Ce champ est vide sir l'entité De n'est pas exonérée de TVA.
- Motif d'exonération
-
Motif pour lequel l'entité A est exonérée de TVA.
Ce champ est vide sir l'entité A n'est pas exonérée de TVA.
- Article
-
Article utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Site
-
Site utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Groupe d'articles
-
Groupe d’articles utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Type de produit
-
Type de produit utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Classe de produits
-
Classe de produits utilisée pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Code Entité A
-
L'entité qui achète en interne des marchandises ou des services à l'entité De.
Pour le scénario de commerce intersociétés Labor ou Expenses, l'entité A est le département qui est responsable de l'ordre ou du projet pour lesquels les heures ou les dépenses sont enregistrés.
- Ligne de produits
-
Ligne de produits utilisée pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Fabricant
-
Fabricant utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Groupe de prix
-
Groupe de prix utilisé pour déterminer le prix commercial intersociétés.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Code Taux de main-d'oeuvre
-
Taux main-d'œuvre utilisé pour déterminer les coûts de main-d'œuvre.
Ces données sont dérivées de l'article de l'ordre d'origine et utilisées pour déterminer le barème de prix correspondant.
- Définition de la matrice
-
Définition de matrice utilisée pour extraire le barème de prix qui détermine le prix commercial de l'article. Le prix commercial intersociétés est égal au prix commercial.
- Séquence de matrice
-
La Priorité de matrice utilisée dans le module Calcul des prix pour extraire le barème de prix.
- Barème de prix
-
Barème de prix qui détermine le prix commercial de l'article. Le prix commercial intersociétés est égal au prix commercial.
- Employé
-
Employé pour lequel les heures ou les dépenses sont enregistrées.
- Département
-
Département de l'employé.
- Groupe professionnel
-
Groupe professionnel de l'employé pour lequel les heures ou les dépenses sont enregistrées.
- Type de main-d'oeuvre
-
Type de main-d'oeuvre spécifié pour les heures enregistrées.
- Centre de charge
-
Centre de charge spécifié pour l'ordre de fabrication ou le projet PCS pour lequel les heures sont enregistrées.
- Type machine
-
Machine spécifiée pour l'ordre de fabrication ou le projet PCS pour lequel les heures sont enregistrées.
- Tâche / opération de référence
-
Tâche pour laquelle les heures sont enregistrées.
- Origine de dépense
-
Origine des dépenses enregistrées pour l'employé.
Valeurs autorisées
- Général
-
Les dépenses proviennent de la session Frais généraux (bptmm1111m300).
- Sans objet
-
Les dépenses ne sont pas utilisées.
- Main-d'oeuvre
-
Les dépenses proviennent de Type de coûts Main-d'oeuvre qui est spécifié dans la session Dépenses projet (bptmm1111m100).
- Coûts divers
-
Les dépenses proviennent de Type de coûts Coûts divers qui est spécifié dans la session Dépenses projet (bptmm1111m100).
- Dépense
-
Dépense enregistrée pour l'employé.
- Taux main-d'oeuvre extrait de
-
Source du taux main-d'oeuvre utilisé pour déterminer le montant des dépenses.
Valeurs autorisées
- Employé
-
Le taux main-d'oeuvre provient de la session Employés - Caractéristiques générales (tccom0101m000).
- Sans objet
-
Les taux main-d'oeuvre ne sont pas utilisés.
- Département
-
Le taux main-d'oeuvre provient de la session Départements (tcmcs0565m000).
- Groupe professionnel
-
Le taux main-d'oeuvre provient de la session Employés - Projet (tppdm8101m000).
- Pourcentage majoration du taux
-
Le pourcentage de majoration du taux intersociétés est extrait du type de main-d'oeuvre et spécifie le pourcentage de majoration à appliquer pour le type de main-d'œuvre. Si le pourcentage de majoration est négatif, le taux main-d'oeuvre est réduit. Par exemple, pour le temps de formation, seuls 50 % sont facturés. Le pourcentage de majoration du taux intersociétés s'applique uniquement en combinaison avec un prix commercial.
- Quantité commandée
-
Nombre d'heures enregistrées.
- Quantité commandée
-
Nombre d'heures pour lesquelles les dépenses sont enregistrées.
- Quantité commandée
-
Quantité commandée, exprimée dans l'unité de l'entité De.
Par exemple, dans les transferts magasins multisociétés, le magasin De utilise les pouces comme unité de mesure, tandis que le magasin A utilise les mètres.
- Quantité commandée
-
Quantité commandée, exprimée dans l'unité de l'entité A.
Par exemple, dans les transferts magasins multisociétés, le magasin De utilise les pouces comme unité de mesure, tandis que le magasin A utilise les mètres.
- Unité de prix
-
Unité servant à exprimer le prix.
- Facteur de conversion
-
Conversion entre l'unité de prix et l'unité d'ordre.
- Prix commercial
-
Taux main-d'oeuvre incluant toutes les majorations éventuellement applicables à l'ordre commercial intersociétés actuel.
- Prix commercial convenu
-
Prix commercial final.
- Unité d'entreprise
-
Unité d'entreprise de l'entité A.
- Poids
-
Poids de l'article. Cette valeur est issue de l'ordre de transport d'origine.
- Unité de poids
-
Unité servant à exprimer le poids.
- Quantité taux supplémentaire
-
Quantité par unité par rapport à laquelle vous pouvez définir des tarifs de transport. Vous pouvez choisir parmi les unités définies dans Données communes. De nombreux tarifs de transport sont fonction de la distance et du poids. Les quantités/unités supplémentaires permettent de définir des tarifs qui reposent sur d'autres unités, tels que le volume ou sur une combinaison de distance, de poids et d'autres unités.
Exemple 1
Tarif de transport par quantité/unité supplémentaire:
Quantité taux supplémentaire 1 palette Distance: 1000 km
Montantpar distance: 10
Exemple 2
Tarifs de transport par combinaisons d'unités par distance/zone:
Poids: 10 kg
Quantité taux supplémentaire 1 m³
Type de tranche: Minimum
Distance: 0 100 500 Montantpar distance 10 15 20 Montantpar poids 5 5 10 Montant parunité tarifaire supplémentaire 5 5 7 Dans cet exemple, les tarifs de transport sont fonction de la distance, par poids et volume. La livraison SH0001, d'Amsterdam à Rotterdam, comportent les éléments suivants : Distance : 70 km, poids : 50 kg, volume : 7 m³
Le coût du transport pour la livraison SH0001 est calculé comme suit :
10 * 70 (distance) + 5 * 50 (poids) + 5 * 7 (volume) = 985
- Unité de tarification supplémentaire
-
Unité pour laquelle un taux supplémentaire est spécifié.
- Distance
-
Distance entre l'adresse de l'expéditeur et l'adresse de l'expéditeur.
- Unité de distance pour temps
-
Unité de distance.
- Transporteur/LSP
-
Transporteur Le transporteur est issu de l'ordre de transport d'origine.
- Niveau de service
-
Niveau de service Le niveau de service est issu de l'ordre de transport d'origine.
- Groupe de planification
-
Groupe de planification Le groupe de planification est issu de l'ordre de transport d'origine.
- Classe de transport
-
Classe de transport La classe de transport est issue de l'ordre de transport d'origine.
- Définition de la matrice
-
Entité qui permet de définir les attributs d'une matrice de plan.
- Barème de prix
-
Barème de prix Transport.
- Société financière
-
Société financière de l'Entité A.
- Transporteur/LSP
-
Transporteur du barème de prix qui détermine le prix de transport commercial de l'article. Le prix de transport commercial intersociétés est égal au prix commercial.
- Type de zone
-
Type de zone utilisé pour déterminer les frais de transport intersociétés.
- Zone
-
Zone utilisée pour déterminer les frais de transport intersociétés.
- Montant minimum
-
Montant minimum du barème de prix utilisé pour déterminer les frais de transport de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est indiqué dans la session Barèmes de tarifs de transport (tdpcg0150m000).
-
Devise dans laquelle le montant est exprimé.
- Montant fixe
-
Montant fixe du barème de prix utilisé pour déterminer les frais de transport de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est indiqué dans la session Barèmes de tarifs de transport (tdpcg0150m000).
- Classification d'échange commercial intersociétés
-
Attribut constitué d'un code et d'une description, qui est utilisé pour créer des groupes d 'entités ou d'unités d'entreprise. Pour créer un groupe, un numéro d'entités ou d'unités d'entreprise est lié à une classification d'échange commercial intersociétés. Ces groupes peuvent être utilisés pour définir des relations d'échange commercial intersociétés.
Exemple
Une organisation internationale importante inclut ces unités d'entreprise :
En Europe
- Royaume-Uni
- France
- België
En Asie
- Inde
- Chine
- Japan
La classification d'échange commercial Europe est liée aux unités d'entreprise européennes et la classification d'échange commercial Asie est lié aux unités d'entreprise asiatiques. Vous pouvez définir des relations d'échange commercial, vous pouvez par exemple définir différents accords d'échange commercial en Europe et en Asie, comme :
- Asie à Europe
- Europe à Asie
- Asie à Asie
- Europe à Europe
- Montant par distance
-
Montantpar distance du barème de prix utilisé pour déterminer les frais de transport de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est indiqué dans la session Barèmes de tarifs de transport (tdpcg0150m000).
-
Devise dans laquelle le Montant par distance est exprimé.
- Montant par poids
-
Montantpar poids du barème de prix utilisé pour déterminer les frais de transport de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est indiqué dans la session Barèmes de tarifs de transport (tdpcg0150m000).
-
Devise dans laquelle le Montant par poids est exprimé.
- Montant par unité tarifaire supplémentaire
-
Montant parunité tarifaire supplémentaire du barème de prix utilisé pour déterminer les frais de transport de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est indiqué dans la session Barèmes de tarifs de transport (tdpcg0150m000).
-
Devise dans laquelle le Montant par unité tarifaire supplémentaire est exprimé.
- Montant minimum
-
Montant minimum convenu saisi manuellement. Par défaut, ce montant est égal au montant minimum du barème de prix. Vous pouvez ajuster ce montant manuellement.
- Montant fixe
-
Montant des frais de transport convenus saisi manuellement. Par défaut, ce montant est égal au montant fixe du barème de prix. Vous pouvez ajuster ce montant manuellement.
- Montant par distance
-
Montant des frais de transport convenus par distance saisi manuellement. Par défaut, ce montant est égal au montant du barème de prix. Vous pouvez ajuster ce montant manuellement.
- Montant par poids
-
Montant des frais de transport convenus par poids saisi manuellement. Par défaut, ce montant est égal au montant minimum du barème de prix. Vous pouvez ajuster ce montant manuellement.
- Montant par unité tarifaire supplémentaire
-
Montant des frais de transport convenus par unité tarifaire supplémentaire saisi manuellement. Par défaut, ce montant est égal au montant minimum du barème de prix. Vous pouvez ajuster ce montant manuellement.
- Type de taux de change
-
Par défaut, il s'agit du type de taux de change du tiers facturé interne ou du tiers acheteur.
- Base du taux
-
Par défaut, il s'agit de la base du taux du tiers facturé interne ou du tiers acheteur.
- Date du taux
-
Date utilisée pour déterminer le taux (de change). Cette date est identique à la date de commande.
- Département intersociétés A
-
Département qui reçoit la facture interne.
Le département qui reçoit la facture interne n'est pas toujours le même que celui de l'entité A. Si l'Entité A n'est pas définie en tant que département, le département du facturant est le service comptabilité de la société financière de l'entité A.
Par exemple, si l'entité A est un magasin, le département du facturé est le service comptabilité de la société financière associée au magasin.
Ce champ n'est pas renseigné si la facturation interne ne s'applique pas à l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé.
- Taux/facteur de conversion
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
- Facteur de conversion (vente)
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
-
Conversion entre la devise société et la devise utilisée dans la commande.
- Type de taux de change
-
type de taux de change. Par défaut, il s'agit du type de taux de change du tiers facturant interne ou de la société financière de l'entité A.
- Base du taux
-
Par défaut, il s'agit de la base du taux du tiers facturant interne ou du tiers vendeur.
- Date du taux
-
Date utilisée pour déterminer le taux (de change). Cette date est identique à la date de commande.
- Taux/facteur de conversion
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
- Facteur de conversion (achat)
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#defined.rate.pur
- Utilisation des taux d'achat pour les réceptions
-
Si cette case est cochée, LN utilise les données du taux d'achat pour le côté débit d'une transaction d'achat/réception.
RemarqueLa valeur de ce champ est issue du champ correspondant de la session Tiers vendeur (tccom4120s000).
- Origine CDV
-
Origine du coût des marchandises vendues.
Valeurs autorisées
- Coût standard d'article
-
Le coût standard de l'article est calculé dans le module de Calcul du coût standard.
Cette origine s'applique aux scénarios de commerce intersociétés suivants :
- Livraison de matières externe (vente)
- Livraison directe de matières externe
- Livraison de matières interne
- Sous-traitance pour atelier réparation, si le scénario secondaire Temps et matériels est Livraison de matières interne.
- Prix d'achat
-
Commande fournisseur d'origine.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Livr mat ext(ach).
- Prix d'achat sous-traitance
-
Le prix de sous-traitance est extrait des prix de sous-traitance dans Gestion des achats.
- Coût standard de variante de produit
-
Le coût standard de la variante de produit extraite à partir de Contrôle d'assemblage.
- Sans objet
-
Si l'ordre de commerce intersociétés possède des ordres enfants, les origines du coût des marchandises vendues sont indiquées dans les ordres enfants. Voir . Ordres commerciaux intersociétés parents et enfants.
- Coût standard de projet
-
Opérations et majorations définies pour le projet.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Livraison projet (PCS).
- Valeur de transfert d'en-cours
-
Valeur du transfert des en-cours.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Transfert d'en-cours.
- Frais de transport estimés
-
frais de transport estimés
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Transport.
- Coûts autres ressources
-
Coût estimé de la ligne d'ordre de travail associée.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation, si le scénario secondaire Temps et matériels est Autre.
- Taux main-d'oeuvre
-
Coût estimé de la ligne d'ordre de travail associée.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation, si le scénario secondaire Temps et matériels est Main-d'oeuvre.
- Lignes de durée et matières
-
Coût des marchandises vendues estimé agrégé des ordres commerciaux intersociétés enfants.
Cette origine s'applique au scénario de commerce intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation, si l'origine du prix est Prix commercial.
- Inclure dans estimation du parent
-
Si cette case est cochée, le coût des marchandises vendues des ordres commerciaux intersociétés est inclus dans le coût des marchandises vendues de l'ordres commerciaux intersociétés parent.
- Marge
-
Revenu estimé moins le coût des marchandises vendues de l'ordre commercial intersociétés.
- Revenus
-
Date à laquelle le revenu estimé de l'ordre commercial intersociétés est calculé.
- Coût des ventes
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.ccdt
- Marge
-
Date à laquelle le revenu estimé moins le coût des marchandises vendues est calculé.
- Montant estimé de la commande
-
Revenu estimé de l'ordre commercial intersociétés. Il s'agit du montant facturé prévu de l'ordre commercial intersociétés. Les revenus sont acquis par l'entité acheteuse de l'ordre commercial intersociétés.
Ce montant est calculé à la date de la livraison planifiée au moyen de l'origine du prix du scénario de commerce intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Coût des ventes
-
Coût des marchandises vendues de l'ordre commercial intersociétés pas encore imputé à Finances. Le coût des marchandises vendues sont encourus par l'entité fournisseur de l'ordre commercial intersociétés.
- Coût des ventes
-
Coût des marchandises vendues de l'ordre commercial intersociétés.
- Réalisé
-
Coût des marchandises vendues de l'ordre commercial intersociétés imputé à Finances.
- Total
-
Coût des marchandises vendues total de l'ordre commercial intersociétés.
- Revenus
-
Revenu de l'ordre commercial intersociétés pas encore imputé à Finances. Les revenus sont acquis par l'entité acheteuse de l'ordre commercial intersociétés.
-
Revenu de l'ordre commercial intersociétés imputé à Finances.
-
Revenu total de l'ordre commercial intersociétés.
- Objet de gestion
-
Société dans laquelle la ligne d'ordre d'origine de l'ordre commercial intersociétés est créée.
- Marge
-
Revenu moins le coût des marchandises vendues avant imputation à Finances.
-
Revenu moins le coût des marchandises vendues après imputation à Finances.
-
Marge totale de l'ordre commercial intersociétés.
- Approuvé
-
Si cette case est cochée, la partie vente de l'ordre commercial intersociétés est approuvée.
- Approuvé pendant génération
-
Si cette case est cochée, la partie achat de l'ordre commercial intersociétés est automatiquement approuvée. Ce paramètre est issu de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Approbateur
-
Utilisateur qui a approuvé la partie vente de l'ordre commercial intersociétés.
- Date d'approbation
-
Date à laquelle partie achat de l'ordre commercial intersociétés a été approuvée.
- Approuvé
-
Si cette case est cochée, la partie achat de l'ordre commercial intersociétés est approuvée.
- Approuvé pendant génération
-
Si cette case est cochée, la partie achat de l'ordre commercial intersociétés est automatiquement approuvée. Ce paramètre est issu de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Objet de gestion
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#orig.bo.name
- Approbateur
-
Utilisateur qui a approuvé la partie vente de l'ordre commercial intersociétés.
- Date d'approbation
-
Date à laquelle la partie vente de l'ordre commercial intersociétés a été approuvée.
- Utilisateur
-
L'utilisateur qui a lancé l'ordre commercial intersociétés, par exemple, en enregistrant l'ordre d'origine.
- Langue
-
Langue du tiers qui a lancé l'ordre d'origine.
- Première référence
-
Première référence supplémentaire à l'aide de laquelle la commande ou l'appel d'offres peuvent être identifiés. Cette référence est imprimée sur plusieurs documents et listes de commandes.
- Deuxième référence
-
Second champ de référence supplémentaire pouvant être renseigné avec des informations complémentaires. Cette référence est imprimée sur plusieurs documents et listes de commandes.
- Texte de la ligne
-
Texte de l'ordre commercial intersociétés. S'il est présent sur la relation commerciale intersociétés sur laquelle est basé l'ordre commercial intersociétés, ce texte est défini par défaut lors de la création de l'ordre commercial intersociétés. Vous pouvez modifier le texte par défaut ou créer un texte tant que l'ordre commercial intersociétés est en cours de traitement. Ce texte n'est pas mis à jour à partir de la relation commerciale intersociétés si le texte est modifié à cet endroit.
- Code
-
Numéro d'ordre de la commande ou du projet d'origine.
- Texte détaillé
-
Texte de l'ordre commercial intersociétés. S'il est présent sur l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés, ce texte est défini par défaut lors de la création de l'ordre commercial intersociétés. Vous pouvez modifier le texte par défaut ou créer un texte tant que l'ordre commercial intersociétés est en cours de traitement. Ce texte n'est pas mis à jour à partir de l'accord commercial intersociétés si le texte est modifié à cet endroit.
- Référence d'objet de gestion d'origine
-
Référence de l'objet de gestion de la ligne d'ordre d'origine.
- Objet de gestion
-
Société pour laquelle la ligne d'ordre associée de l'ordre commercial intersociétés est créée.
- Objet de gestion
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#rel.bo.name
- Code
-
Numéro d'ordre de la commande associée.
- Référence d'objet de gestion associé
-
Identification de transaction plus détaillée que l'objet de gestion, par exemple, un numéro de règlement ou un numéro de commande. Vous pouvez utiliser cette référence au cours d'un rapprochement pour convertir les écritures si l'objet de gestion seul ne fournit pas suffisamment d'informations, par exemple lors d'un rapprochement de factures à recevoir.
RemarqueLa référence d'objet de gestion est différente d'un lien de référence.
- Date d'ordre/cmde
-
Date d'ordre de l'ordre commercial intersociétés.
- Date de livraison planifiée
-
Date de livraison planifiée de l'ordre d'origine.
Si le scénario de commerce intersociétés est Labor ou Expenses, il s'agit de la date à laquelle les heures ou dépenses sont enregistrées.
- Article de l'expéditeur
-
Article de l'ordre commercial intersociétés.
Si le scénario commercial intersociétés est Livraison de matières interne et l'ordre d'origine un ordre de transfert couvrant le transfert de l'article, l'Article de l'expéditeur est l'article d'origine et l'Article A l'article cible.
- Quantité commandée
-
Quantité d'articles.
Si le scénario de commerce intersociétés est Labor ou Expenses, il s'agit du nombre d'heures ou d'une autre unité de temps qui est enregistrée.
- Unité de quantité commandée De
-
Unité utilisée pour exprimer la quantité d'articles.
- Commande d'origine
-
Société pour laquelle l'ordre commercial intersociétés d'origine est créé.
- Commande d'origine
-
Ordre commercial intersociétés d'origine de l'ordre commercial intersociétés actuel.
- Ligne de commande d'origine
-
Numéro de position de l'ordre commercial intersociétés d'origine de l'ordre commercial intersociétés actuel.
- Type d'ordre/commande
-
Type d'ordre pour lequel l'ordre commercial intersociétés actuel est créé.
Valeurs autorisées
- Ordre de retour
-
L'ordre commercial intersociétés actuel est créé pour un ordre de retour.
- Non applicable
-
L'ordre commercial intersociétés actuel n'est pas créé pour un reliquat ou un ordre de retour et aucun ordre commercial intersociétés d'origine n'est présent.
- Reliquat
-
L'ordre commercial intersociétés actuel est créé pour un reliquat.
- Récupérer les paramètres de commande d'origine
-
Si cette case est cochée, les données et paramètres de l'ordre commercial intersociétés d'origine sont utilisés comme valeurs par défaut pour l'ordre commercial intersociétés actuel.
Si la commande intersociétés actuelle est basée sur un ordre de retour, le paramètre (coché ou non) de la case Récupération des paramètres d'origine de l'ordre de retour dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000) est utilisé par défaut pour la case actuelle.
Si la commande intersociétés actuelle est basée sur un reliquat, le paramètre (coché ou non) de la case Récupération des paramètres d'origine pour le reliquat dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000) est utilisé par défaut pour la case actuelle.
Ce champ n'est pas disponible si le statut de l'ordre commercial intersociétés est autre que Ouvert ou Prêt pour traitement.
- Origine du prix
-
Origine du prix du scénario commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Facture interne
-
Si cette case est cochée, la facturation interne s'applique à l'ordre commercial intersociétés. Ce paramètre est issu de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Transactions d'échange commercial intersociétés
-
Si cette case est cochée, les transactions d'échange commercial intersociétés sont générées avec la commande intersociétés.
Remarque- Par défaut, cette case est cochée. Cependant, vous pouvez modifier la valeur.
- Ce champ n'est actif que si le statut de la commande intersociétés est autre que En cours.
- Si la case Récupérer les paramètres de commande d'origine est cochée, la valeur est extraite par défaut de la commande d'origine. Sinon, la valeur est extraite par défaut de l'accord d'échange commercial intersociétés.
- Accord d'échange commercial intersociétés
-
Accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Origine de la devise
-
L'origine de la devise de la facture interne ou de la transaction de règlement intersociétés.
Valeurs autorisées
- Société (vente)
-
La devise société de la société d'une partie d'origine de la relation commerciale intersociétés est utilisée pour la facturation interne.
- Société (achat)
-
La devise société de la société d'une partie destinataire de la relation commerciale intersociétés est utilisée pour la facturation interne.
- Tiers interne (vente)
-
La devise du tiers interne de l'entité qui appartient à la partie d'origine de la relation commerciale intersociétés est utilisée pour la facturation interne.
- Tiers interne (achat)
-
La devise du tiers interne de l'entité qui appartient à la partie destinataire de la relation commerciale intersociétés est utilisée pour la facturation interne.
- Commande (vente)
-
La devise de la commande client auprès du fournisseur est utilisée pour la facturation interne. Ceci est valable si le scénario commercial est Livraison directe de matières externe.
- Commande (achat)
-
La devise de la commande client ou l'ordre de service est utilisée pour la facturation interne. Ceci est valable si le scénario commercial est Livraison de matières externe (vente) ou Livraison directe de matières externe.
- Spécifique
-
Devise spécifiée par l'utilisateur.
RemarqueCe champ a la valeur Sans objet si la case Transactions d'échange commercial intersociétés n'est pas cochée.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Devise
-
Devise dans laquelle les montants de l'ordre commercial intersociétés sont exprimés.
- Pourcentage de réduction
-
Pourcentage de réduction de la facture interne. Par exemple, si le prix de vente pour le client est de 100 EUR et le pourcentage de disagio de 5 %, le montant de la facture interne est de 95 EUR.
Applicable seulement à :
- Prix de commande client (brut)
- Prix de commande client (net)
- Valeur douanière de commande client
Ce paramètre est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Pourcentage de majoration
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.mupr
- Montant de majoration
-
Montant d'augmentation de la facture interne.
Cela ne s'applique qu'au scénario Transport et à l'origine du prix Régie.
Ce paramètre est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Montant de majoration
-
Devise du montant de disagio.
- Pourcentage de partage des bénéfices
-
Le pourcentage de bénéfice de la commande client externe, du livrable de contrat ou de l'ordre de service que l'entité vendeuse de la relation commerciale intersociétés doit recevoir. Le pourcentage restant revient à l'entité acheteuse.
- Marge intersociétés facturable ds proj.
-
Si cette case est cochée, la marge intersociétés est ajoutée aux coûts du projet auquel l'ordre commercial intersociétés s'applique.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
La marge intersociétés est la différence entre le prix de transfert intersociétés et les coûts réels, tels que le prix d'évaluation dans le magasin de sortie. Cela implique que dans le cas d'un contrat en régie, cette marge est facturable au client.
Ce paramètre est utilisé pour le commerce intersociétés au sein d'un projet utilisant des rattachements de coûts de projet. Par exemple, dans un transfert magasin rattaché au projet au sein d'une société logistique avec une facture interne.
Cette valeur par défaut est issue de la case Marge intersociétés facturable ds proj. de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Lancer lignes de transaction vers Facturation pendant la génération
-
Si cette case est cochée, les lignes de transaction de l'ordre commercial intersociétés sont automatiquement transférées vers Facturation. Ce paramètre est issu de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Imputer lignes de transaction (sans facturer) pendant la génération
-
Si cette case est cochée, les lignes de transaction de l'ordre commercial intersociétés sont automatiquement imputées à Finances. Ce paramètre est issu de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Scénario
-
Scénario secondaire Temps et matériels. Cela s'applique si le scénario de commerce intersociétés et de l'ordre commercial intersociétés parent de l'ordre actuel est Sous-traitance pour atelier réparation. Le paramètre de ce champ est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Origine du prix
-
Origine du prix du scénario secondaire Temps et matériels. Cela s'applique si le scénario de commerce intersociétés et de l'ordre commercial intersociétés parent de l'ordre actuel est Sous-traitance pour atelier réparation. Le paramètre de ce champ est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
Ce paramètre est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Pourcentage de majoration
-
Pourcentage de majoration défini pour le sous-scénario Temps et matériels.
Ce paramètre est extrait par défaut de l'accord commercial intersociétés sur lequel est basé l'ordre commercial intersociétés.
- Prix commercial si lignes de nomenclature
-
Dans le cas de commerce intersociétés d'articles de la nomenclature, le prix de l'article principal ou des composants est utilisé si l'origine du prix de l'accord commercial intersociétés est Prix commercial.
La facture interne ou les transactions intersociétés indiquent toujours le prix par composant.
Valeurs autorisées
- Par article principal
-
Le prix commercial de l'article principal est réparti entre les composants selon le coût standard des composants.
- Par composant
-
Le prix commercial de chaque composant est utilisé.
RemarqueCe paramètre s'applique si le scénario commercial intersociétés est Livraison de matières externe (vente) et l'ordre d'origine une commande client.
Le paramètre est extrait par défaut du champ Prix commercial si lignes nomenclature de la session Param. échange commercial intersociétés (tcitr0100m000).
- Pourcentage de prix du composant de nomenclature
-
Pourcentage du prix de l'article principal représenté la l'élément de la nomenclature actuelle.
Par exemple, si le prix de vente de l'article principal sur la ligne de la commande client d'origine est de 100 EUR et le Pourcentage de prix du composant de nomenclature de 10 %, le prix commercial intersociétés de l'article composant actuel est de 10 EUR. Le prix du composant est basé sur le coût standard et la quantité des articles composants.
Cela s'applique si l'origine du prix est l'une des suivantes :
- Prix commercial
- Prix de commande client (brut)
- Prix de commande client (net)
- Valeur douanière de commande client
Si la ligne de commande client indique un article de nomenclature (BOM), un ordre commercial intersociétés parent est créé pour l'article principal. Un ordre enfant est créé pour chacun des articles composants de la nomenclature.
- Révision de référence d'étude
-
Révision de la référence d'étude.
- Variante de produit
-
Configuration particulière d'un article configurable. La variante résulte du processus de configuration et comprend des informations telles que les options de caractéristiques, les composants et les opérations.
Exemple
Article configurable : perceuse électrique
Options :
- 3 sources d'alimentation (batteries, 12 ou 220 V)
- 2 couleurs (bleu, gris).
6 variantes de produit au total peuvent être fabriquées au moyen de ces options.
- Numéro de série
-
Numéro d'identification unique attribué à un article physique. LN utilise un masque pour générer un numéro de série. Le numéro de série peut consister en plusieurs segments de données qui peuvent représenter, par exemple, une date, un modèle, une information sur la couleur, un numéro de séquence, etc.
Les numéros de série peuvent être générés pour des articles et pour des outils.
- Article A
-
Article de l'ordre commercial intersociétés.
Si le scénario commercial intersociétés est Livraison de matières interne et l'ordre d'origine un ordre de transfert couvrant le transfert de l'article, l'Article de l'expéditeur est l'article d'origine et l'Article A l'article cible.
- Article principal
-
Si l'article est un article de nomenclature (BOM), ce champ affiche l'article principal et les champs Article A et Article de l'expéditeur affichent l'article composant, auquel cas l'ordre commercial intersociétés est un ordre enfant.
- Numéro de série
-
Numéro de série de l'article principal pour lequel une activité de service est réalisée dans Service.
- Quantité commandée
-
Quantité de l'article principal.
- Unité de quantité commandée d'article principal
-
Unité dans laquelle est exprimée la quantité d'articles principaux.
- Tiers
-
Tiers expéditeur de l'Objet de gestion d'origine.
- Adresse
-
Adresse du lieu d'expédition des marchandises.
- Site
-
Site du magasin ou du centre de charge à partir duquel les marchandises sont expédiées.
- Conditions de livraison
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.pdec
- Point de transfert du titre de propriété
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.pppa
- Tiers
-
Tiers destinataire de l'Objet de gestion d'origine.
- Adresse
-
Adresse à laquelle les marchandises sont expédiées.
- Site
-
Site du magasin ou du centre de charge à partir duquel les marchandises sont expédiées.
- Conditions de livraison
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.sdec
- Point de transfert du titre de propriété
-
/baanerp/tc/itr/tcitr3100m000#tcitr300.sppa
- Elément de coût
-
Elément de coût utilisé pour l'imputation des revenus.
Cette valeur est extraite par défaut de l'article ou d'autres sources, telles que :
- Paramètres de tarifs et coûts de transport (fmfrc0100m000) si le scénario de commerce intersociétés est Transport.
- L'élément de prix de revient Matière si le scénario de commerce intersociétés est Livr mat ext(ach).
- Sous-traitance
-
Le type de sous-traitance. Cela s'applique si le scénario commercial intersociétés est Livr mat ext(ach).
- Ligne de composant
-
Si cette case est cochée, la ligne d'ordre d'origine contient un composant d'un article de kit.
- Accord
-
- Adopter structure de coût pour vente
-
Si cette case est cochée, la structure du coût de l'article ou le projet de l'entité vendeuse est adopté(e) par l'entité acheteuse.
Elle est utilisée pour divers types d'analyses des coûts et des marges de bénéfice.
Ce paramètre par défaut est issu de la case Adopter structure de coût pour vente dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000)
RemarqueCette case ne peut pas être sélectionnée si le scénario de commerce intersociétés Livr mat ext(ach) et les informations suivantes :
- L'objet de gestion associé est un Projet, un Ordre de service ou un Ordre de maintenance.
- L'objet de gestion d'origine est une Réclamation fournisseur.
- L'article est associé à un Projet.
- Cette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
RemarqueCette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Elément de coût CDV
-
Elément de coût auquel le coût des marchandises vendues du commerce intersociétés est facturé.
Remarque- Ce champ n'est activé que si la case Adopter structure de coût pour vente est désélectionnée.
- Ce champ est désactivé si la valeur attribuée au champ Scénario est Transport, Sous-traitance pour atelier réparation, Main-d'oeuvre, Dépenses ou Transfert d'en-cours.
- Ce champ est désactivé si la valeur attribuée au champ Scénario est Livraison de matières externe (vente) et l'Objet de gestion est Ordre de service, Ordre de maintenance sur article client, Réclamation client ou Réclamation fournisseur.
- Ce champ est désactivé si la valeur attribuée au champ Scénario est Livraison directe de matières externe et l'Objet de gestion est Ordre de service.
- Ce champ est désactivé si la valeur attribuée au champ Scénario est Livr mat ext(ach) et l'Objet de gestion est Ordre de service ou Ordre de maintenance.
- Vous ne pouvez spécifier qu'un élément de coût pour lequel le type de coût est Matières.
- Cette valeur est extraite par défaut de la session Accord d'échange commercial intersociétés (tcitr1600m000).
- Il s'agit d'un champ d'affichage si le Statut de cmde/ordre défini est autre que Ouvert ou Prêt pour traitement.
- Cette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Elément de coût de marge
-
L'élément de coût pour lequel la marge de commerce intersociétés de l'entité vendeuse doit être enregistrée.
Remarque-
Ce champ est désactivé dans les cas suivants :
- La case Adopter structure de coût pour vente n'est pas cochée.
- La case Adopter structure de coût pour vente est cochée et le Scénario est Transfert d'en-cours.
-
Ce champ n'est activé et obligatoire que dans les cas suivant :
- La case Adopter structure de coût pour vente est cochée, ou
- Le champ Elément de coût CDV est renseigné.
-
Ce champ est obligatoire pour les scénarios de commerce intersociétés suivants si la case Adopter structure de coût pour vente est cochée.
- Livraison de matières externe (vente)
- Livr mat ext(ach)
- Livraison directe de matières externe
- Livraison de matières interne
- Livraison projet (PCS)
- La valeur de ce champ est extraite par défaut du champ Elément de coût de marge des sessions d'ordre commercial intersociétés.
- Cette case n'est activée que si la case Transactions d'échange commercial intersociétés est cochée.
-
- Description
-
Description ou nom du code.