Repères topographiques par article (tcibd0120m000)

Cette session permet de lier des repères topographiques à un article. Par la suite, vous pourrez lier les repères topographiques aux lignes de nomenclature de l'article dans la session Nomenclature (tibom1110m000).

Il n'est pas obligatoire de lier manuellement des repères topographiques à un article dans cette session, mais cela peut s'avérer utile lorsqu'un ou plusieurs repères ne sont applicables qu'à un article particulier.

Si vous ne liez pas manuellement des repères topographiques à un article dans cette session, ils y apparaissent dès qu'ils sont liés aux lignes de nomenclature d'un article dans la session Nomenclature (tibom1110m000).

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Repère topographique

Indique l'emplacement de chaque composant d'un article, par exemple la position d'un composant électronique sur une carte de circuits imprimés. Les repères topographiques sont fréquemment utilisés en électronique et peuvent être générés à partir d'un poste de CAO.

Description

Description du repère topographique. Il peut s'agir, par exemple, d'un code indiquant l'emplacement auquel vous devez monter un composant.