Articles de remplacement (tcibd0105s000)
Cette session permet de définir et de modifier les articles de remplacement.
- Article
-
Article pour lequel vous spécifiez des articles de remplacement.
Il est impossible de définir des articles de remplacement pour les articles composés, car il serait alors difficile de déterminer le composant de la liste à remplacer. Vous pouvez spécifier des articles de remplacement pour les articles des types suivants :
- Produit
- Acheté
- Fabriqué
- Générique
Vous ne pouvez pas définir d'articles de remplacement pour les articles standard à la commande.
Remarque- Le Type d'article Produit peut être utilisé uniquement si le champ Produit du type d'article peut être défini sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le Type d'article Acheté et/ou Fabriqué est utilisé uniquement si le champ Produit du type d'article est défini sur Inactif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
RemarqueLes articles segmentés sont composés d'un segment de code Projet et d'un segment basé sur l'article (le code Article). Les codes Article segmentés sont définis dans la session Segmentation codes Articles (tcibd0500m000).
- Article de remplacement
-
L'article de remplacement.
Les articles de remplacement doivent être de l'un des types suivants :
- Produit
- Acheté
- Fabriqué
- Générique
- Date de création
-
Date à partir de laquelle l'article de remplacement peut être utilisé à la place de l'article standard.
- Date d'expiration
-
Date jusqu'à laquelle l'article de remplacement peut être utilisé à la place de l'article standard.
- Priorité
-
Si plusieurs articles de remplacement peuvent se substituer à l'article standard, un code de priorité est attribué à chacun d'eux. Ce code indique leur pertinence en tant qu'article de remplacement.
Plus le chiffre est petit, plus le niveau de priorité est élevé. Si vous sélectionnez un article de remplacement, vous pouvez effectuer un tri par priorité.
- Inverser
-
Si cette case est cochée, LN définit automatiquement l'article standard comme article de remplacement de l'article de remplacement indiqué. Si vous supprimez un article de remplacement réversible, LN supprime également l'enregistrement de son article de remplacement ou fait passer celui-ci à l'état non réversible.
Par exemple, si l'article B est un article de remplacement pour l'article A et que vous cochez la case Inverser, LN définit l'article A comme article de remplacement de l'article B.
- Interchangeable
-
Si cette case est cochée, l'article original et l'article de remplacement ont des propriétés similaires et sont totalement interchangeables.
Cette case à cocher est strictement informative et ne modifie pas le comportement du système.
- Remplacement
-
Si cette case est cochée, l'article de remplacement remplace l'article d'origine. Cette situation indique que vous ne devez plus utiliser l'article d'origine.
Si vous entrez un article remplacé sur une ligne de commande client, le système affiche un avertissement. Un article ne peut avoir qu'un seul autre article de substitution.
- Type de remplacement
-
Statut de remplacement de l'article.
Pour voir un exemple, reportez-vous à la rubrique Définition d'articles de substitution.
Valeurs autorisées
- Sans objet
-
L'article ne remplace aucun autre article et n'est pas remplacé lui-même.
- Article remplacé
-
L'article est remplacé par un autre article. L'article de remplacement se trouve dans la session Articles remplacement (tcibd0505m000).
- Article de remplacement
-
L'article en a remplacé un autre. L'article remplacé se trouve dans la session Articles remplacement (tcibd0505m000).
- Substitut remplacé
-
L'article en a remplacé un autre et est lui-même remplacé. L'article de remplacement et l'article remplacé se trouvent dans la session Articles remplacement (tcibd0505m000).