Paramètres de groupe de rapprochement par société financière (tcfin0121m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les paramètres du groupe de rapprochement pour une société financière spécifique.
- Groupe de rapprochement
-
Le groupe de rapprochement pour lequel les paramètres applicables à la société financière sélectionnée sont définis.
- Sous-zone de rapprochement
-
Le code de la sous-zone de rapprochement du groupe de rapprochement.
- Société financière
-
La société financière pour laquelle le groupe de rapprochement est défini.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Ecrire données de rapprochement
-
Si cette case est cochée, Infor LN journalise les données de rapprochement pour les écritures des types de documents d'intégration associés au groupe de rapprochement.
Par défaut, cette case est cochée pour la plupart des comptes de fin. Toutefois, pour des raisons de performances, désélectionnez cette case si le groupe de rapprochement n'est pas utilisé pour le reporting.
Remarque- Ce champ peut affecter les performances du système et la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Journalisation des éléments de rapprochement.
- Cette case est désactivée si des écritures non imputées existent dans les données de rapprochement du groupe de rapprochement pour la société financière dans une structure multisociété.
- Journaliser tous les éléments de rapprochement
-
Si cette case est cochée, Infor LN journalise les valeurs de tous les éléments de rapprochement possibles qui sont disponibles pour le groupe de rapprochement et figurent dans l'écriture d'intégration. Les écritures déjà journalisées peuvent toujours être rapprochées si vous affectez divers éléments pour le groupe de rapprochement à une date ultérieure.
Par défaut, cette case est cochée pour la plupart des comptes de fin.
Aspects relatifs aux performances
Ce champ peut affecter les performances du système et la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Journalisation des éléments de rapprochement.
- Acceptation finale automatique des données de rapprochement
-
Si cette case est cochée, le statut des écritures de rapprochement est défini sur Accepté définitivement au moment de la journalisation.
RemarqueVous pouvez utiliser ce paramètre pour les groupes de rapprochement qui nécessitent une analyse, mais pas de procédure d'acceptation détaillée. Si cette case est cochée, les étapes de rapprochement d'acceptation et d'acceptation finale chronophages sont ignorées.
- Acceptation auto. données rapprochement
-
Si cette case est cochée, le statut des écritures de rapprochement est défini sur Accepté.
Vous pouvez cocher cette case pour les groupes de rapprochement pour lesquels vous souhaitez que les données journalisées soient uniquement disponibles à des fins d'analyse.
RemarqueSi vous cochez cette case et que des données de rapprochement existent déjà pour le groupe ou le sous-groupe de rapprochement, Infor LN vous invite à mettre à jour les données de rapprochement dans la session Acceptation des données de rapprochement (tfgld4295m000).
- Autoriser corrections sur données rapprochement finalement acceptées
-
Si cette case est cochée, vous pouvez saisir une correction (d'arrondi) pour une transaction de rapprochement acceptée définitivement dans la session Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000).
- Autoriser corrections sur les données de rapprochement acceptées
-
Si cette case est cochée, vous pouvez saisir une correction (d'arrondi) pour une transaction de rapprochement acceptée dans la session Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000).
- Elément de rapprochement 1
-
Un élément de rapprochement pour le groupe de rapprochement défini pour la société financière sélectionnée.
Vous pouvez sélectionner un élément de rapprochement dans la session Eléments de rapproch. possibles par groupe de rapprochement (tcfin0125m000).
- Bloquer suppression obj. gestion pour trans. non finalement acceptées
-
Si cette case est cochée, vous ne pouvez ni archiver, ni supprimer les objets de gestion dans Logistique tant que les données du groupe de rapprochement n'ont pas été acceptées définitivement dans la session Acceptation définitive des données de rapprochement (tfgld4295m100).
Par défaut, cette case est cochée. Toutefois, vous pouvez désactiver cette case si les données de rapprochement sont uniquement utilisées à des fins de reporting.
- Bloquer suppr. trans. finalement acceptées obj. de gestion non suppr.
-
Si cette case est cochée, vous ne pouvez ni archiver, ni supprimer les données de rapprochement tant que les objets de gestion existent encore dans Logistique.
Par défaut, cette case est cochée.