Tiers destinataires (tccom4511m000)
Cette session permet d'afficher les tiers destinataires que vous pouvez saisir ou gérer dans la session de détails Tiers destinataire (tccom4111s000).
Si vous double-cliquez sur un enregistrement ou cliquez sur le bouton Nouveau, vous lancez la session Tiers destinataire (tccom4111s000).
Cette session peut être affichée dans les différentes vues. Lorsque vous changez de vue, LN change la barre de titre de la session, l'ordre des colonnes et le nombre de champs Vue. Si vous cliquez sur Trier par dans le menu , vous pouvez choisir de trier les tiers vendeurs par :
- Tiers
- Critère de recherche, Tiers
- Adresse, Tiers
- Tiers destinataire
-
Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé.
- Statut
-
Statut affecté au tiers, qui détermine les actions qui peuvent être exécutées pour le tiers.
Par exemple, vous ne pouvez pas indiquer de commande client pour un tiers qui a le statut Acheteur potentiel, ni expédier des marchandises vers un tiers qui a le statut Non actif.
Valeurs autorisées
- Actif
-
Si le tiers a le statut (rôle) Actif, il peut être utilisé pour des transactions commerciales. Vous devez définir la période pour laquelle le tiers est Actif. Si la période expire, le statut réel du tiers devient Non actif, et vous ne pouvez plus l'utiliser.
- Non actif
-
Si le tiers a le statut (rôle) Non actif, il ne peut pas être utilisé pour des transactions commerciales.
Vous ne pouvez pas saisir de dates d'application et d'expiration pour le statut Non actif.
- Acheteur potentiel
-
Vous pouvez utiliser le tiers (rôle) Acheteur potentiel quand vous saisissez des données générales sur ce dernier sans inclure de détails concernant un rôle spécifique. Si les détails d'un rôle spécifique ne sont pas définis, il est notamment impossible de saisir des commandes clients ou des contrats d'achat car les rôles acheteur et vendeur ne sont pas spécifiés.
Vous devez définir la période pour laquelle le tiers est Acheteur potentiel. Si la période expire, le statut réel du tiers devient Non actif, et vous ne pouvez plus l'utiliser.
- Code Ville
-
Code de la ville où le tiers est établi.
- Pays
-
Pays où le tiers destinataire est établi.
- N° téléphone
-
Numéro de téléphone du tiers destinataire.
- Critère de recherche
-
Critère de recherche permettant de rechercher le tiers.
LN renseigne automatiquement ce champ avec les 16 premiers caractères du nom du tiers. Les lettres sont converties en majuscules.
- Date création
-
Date et heure auxquelles le tiers a été défini.
- Rue
-
Adresse du tiers destinataire.
- Tiers père
-
Tiers qui permet de relier les divers tiers avec différents rôles dans un environnement de tiers distribué.
Si vous définissez les différentes succursales d'une société en tant que tiers, ceux-ci doivent tous avoir le même tiers parent.
- Code postal
-
Code postal du tiers destinataire.
- Ville
-
Nom de la ville où le tiers est établi.
- Département/région
-
Département ou région où réside le tiers destinataire.
- Numéro
-
Numéro du domicile du tiers destinataire.
- Fax
-
Numéro de fax du tiers destinataire.
- Site web
-
Site Web du tiers destinataire.
- Date de début
-
Date et heure auxquelles ce statut prend effet.
Si vous ne renseignez pas ce champ, le statut prend effet immédiatement.
- Date de fin
-
Date et heure d'expiration du statut du tiers.
Si vous ne renseignez pas ce champ, le statut demeure actif.
- Langue
-
Langue employée dans les documents adressés au tiers. Si aucun document n'est disponible dans cette langue, le document imprimé dans la langue de la société est employé.
- Signal tiers
-
Si vous sélectionnez un signal ici, le message du signal s'affiche quand vous saisissez le code Tiers dans une session LN.
- Type de tiers
-
Façon de regrouper les tiers qui ont les mêmes caractéristiques, par exemple, les membres de l'Union européenne, ou auxquels s'appliquent des droits de douane spécifiques.
RemarqueLe type de tiers se distingue du rôle de tiers et du groupe financier tiers.
- Calendrier
-
Calendrier du tiers destinataire.
- Contact
-
Contact par défaut du tiers.
- Niveau de service de transport
-
Niveau de service de transport par défaut utilisé par LN pour le tiers. Entre autres paramètres, LN utilise le niveau de service de transport pour déterminer le délai d'expédition et calculer le montant des frais de transport qui figurent sur le devis ou la commande client.
- Tiers acheteur
-
Les marchandises commandées par ce tiers acheteur doivent être livrées chez le tiers destinataire.
RemarqueCe tiers doit avoir le même tiers parent que le tiers destinataire.
- Approbation client
-
Si cette case est cochée, le tiers acheteur doit approuver les marchandises livrées dans une commande client afin que vous puissiez les facturer. Une fois les marchandises approuvées, la propriété des marchandises change, passant du fournisseur au tiers acheteur.
Si cette case n'est pas cochée, LN transfère la commande fournisseur dans l'application Facturation si vous confirmez les expéditions dans l'application Magasin. Le transfert de propriété des marchandises du fournisseur vers le tiers acheteur n'est effectif que lorsque l'expédition a été confirmée.
- Retour quantité rejetée
-
Si cette case est cochée, un ordre de retour client doit être généré pour la quantité rejetée de marchandises livrées au client.
- Transporteur/LSP
-
Le transporteur utilisé par défaut pour le transport des marchandises jusqu'au tiers destinataire.
Vous pouvez imprimer les commandes clients par transporteur pour obtenir une liste de colisage.
- Ressource
-
Magasin par défaut duquel les marchandises envoyées au tiers destinataire sont sorties.
- Masque d'unité de manutention d'expédition
-
Masque utilisé par LN pour générer les numéros d'identification des unités de manutention lors des expéditions vers le tiers destinataire courant.
- Standard SSCC
-
Si cette case est cochée, le masque de l'unité de manutention doit être validé par rapport à la norme Code Conteneur expéditions en série (SSCC).
- Autoriser les surcoûts de transport
-
Si cette case est cochée, le tiers autorise ses fournisseurs à demander un numéro AETC si les coûts de transport dépassent les conditions convenues.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte existe.