Extraction de contrats de vente
Les origines suivantes permettent de rechercher des contrats de vente :
- Ligne de commande client
- En-tête de programme de vente
- Ligne de programme de vente
- Fabrication, s'il s'agit d'une recherche de prix d'éléments de nomenclature
- Projet, s'il s'agit d'une recherche de prix.
Pendant la recherche des lignes de contrat de vente Actif pour ces origines, seuls s'affichent les lignes dont les champs suivants correspondent aux valeurs d'origine :
- Remises/prix tiers ou Tiers acheteur
- Tiers destinataire
- Article
- Groupe de prix
- Service des ventes
- Numéro d'évolution
- Date d'application
- Date d'expiration
Contrats de vente et programmes de vente
Par défaut, une ligne de contrat normal peut être liée à un programme de vente :
- lors du transfert d'une version de vente vers un programme de vente,
- lors de la saisie d'une ligne de programme de vente,
- lors de l'approbation d'une ligne de programme de vente.
Lors de la recherche d'une ligne de contrat de vente pour un en-tête de programme de vente, LN :
- Prend en compte le numéro de commande client si la case Utiliser commandes client pour programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) est cochée.
Les lignes de contrat sont liées en fonction de la valeur des champs Action sur écart de commande client et Action sur écart de commande client vide de la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000) :
-
Bloquer
Les lignes de contrat pour lesquelles la valeur du champ Commande client de la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000) correspond à celle du champ Commande client de la session Programmes de vente (tdsls3111m000) sont liées. -
Continuer avec version de vente
Les lignes de contrat peuvent être liées à une autre Commande client plutôt qu'au programme de vente. Dans ce cas, la Commande client de la version de vente est utilisée pour le programme de vente. -
Continuer avec contrat de vente
Les lignes de contrat peuvent être liées à une autre Commande client plutôt qu'au programme de vente. Dans ce cas, la Commande client du contrat de vente est employée pour le programme de vente.
-
- Vérifie si la référence de contrat client est la même dans les sessions Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000) et Programmes de vente (tdsls3111m000).
- Pour les programmes de vente, LN utilise la date courante lors de la recherche des contrats de vente applicables et Actif.
- Si la case Utiliser les conditions des programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) est cochée, le contrat de vente doit être lié à un accord sur les conditions pour le programme de vente.
Contrats de vente et commandes client
Les contrats de vente sont liés aux commandes clients en fonction de la valeur des paramètres suivants de la session Paramètres de contrats de vente (tdsls0100s300) :
- Liaison de contrat interactive
- Lier automatiquement le contrat spécial
Pour les commandes clients, LN utilise la date spécifiée dans le champ Type de date du prix de vente de la session Paramètres de calcul des prix (tdpcg0100m000) (qui peut être la Date de commande, la Date système ou la Date de livraison) pour rechercher les contrats de vente applicables et Actif.
Si les cases Utiliser commandes client pour programmes et Utiliser réf. de contrat client pour programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) sont cochées pour les commandes clients, LN n'extrait que les lignes de contrat pour lesquelles les champs Commande client et Référence de contrat client ne sont pas spécifiés dans la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000). Les commandes clients ne peuvent donc pas être liées à des lignes de contrats de vente qui ont été définies pour des programmes de vente.
Pour extraire les conditions propres à une ligne de commande d'un contrat actif, le lien avec la ligne de commande n'est pas nécessaire. Par conséquent, le numéro du contrat n'est défini par défaut pour la ligne de commande que si une ligne de contrat actif est liée à cette ligne. Pour plus de détails, reportez-vous à Extraction des conditions.
Si l'article spécifié pour le contrat de vente comporte un numéro d'évolution, le prix de la commande client inclut les prix actualisés. Si l'article spécifié pour la commande client comporte un numéro d'évolution mais que l'article du contrat n'en comporte pas, le prix de la commande client, qui inclut les prix actualisés, est employé comme prix du contrat.