Historique des données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc3515m000)
Cette session permet d'afficher l'historique des données de test par caractéristique. Les données ont été précédemment saisies dans la session de détails Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000).
Les données de test ont été générées sur la base de la quantité testée (voir la session Echantillons d'ordres de contrôle qualité (qmptc1110m000)).
Exemple
Quantité de l'échantillon | 100 pièces |
Quantité testée | 20 pièces |
Explication : Vous devez effectuer cinq tests sur vingt pièces pour obtenir une quantité d'échantillon de cent pièces (100/20=5). Cinq lignes de test sont donc générées.
- Ordre de contrôle
-
Code de l'ordre de contrôle qualité.
- Echantillon
-
Petite quantité extraite de la quantité totale (d'ordre) qui est représentative de la qualité globale.
- Ligne de contrôle qualité
-
Le numéro de position représente une caractéristique qui est mesurée. La valeur mesurée est saisie en tant que données de test dans la session Données de test d'ordre de contrôle qualité (qmptc1115m000).
- Caractéristique
-
Référence à une qualité ou à une marque distinctive d'un article ou d'un composant d'article. Par exemple, le diamètre, la longueur, le poids.
- Type de la caractéristique
-
Type de la valeur mesurée.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Partie d'échantillon
-
Numéro unique que Infor LN généré de manière à distinguer les différentes mesures qui peuvent être effectuées pour une quantité d'échantillon. Le nombre de mesures dépend de la quantité testée.
Quantité de l'échantillon 100 pièces Quantité testée 20 pièces Explication : Vous devez effectuer cinq tests sur vingt pièces pour obtenir une quantité d'échantillon de cent pièces (100/20=5). Cinq lignes de test sont donc générées, chacune comportant un numéro de série unique.
RemarqueLe nombre total de numéros de série ne peut pas dépasser la valeur de la quantité de l'échantillon divisée par la quantité testée.
- Heure du test
-
Date et heure auxquelles s'est effectué le test.
- Valeur de mesure
-
Résultat du test.
Si vous avez sélectionné Quantitatif dans le champ Type de résultat et si le champ Type de la caractéristique n'est pas paramétré à Option, une valeur numérique s'affiche. Si un algorithme a été indiqué pour la ligne d'ordre de contrôle qualité, celui-ci a calculé la valeur numérique affichée dans ce champ.
- Unité de test
-
Unité dans laquelle les résultats des tests sont définis ou calculés.
RemarqueCe champ ne s'applique pas si vous sélectionnez Option dans le champ Type de la caractéristique.
- Ensemble d'options
-
Nom du groupe d'options.
- Option
-
Option trouvée.
RemarqueSelon la valeur que vous avez saisie dans le champ Type d'option de la session Options (qmptc0114m000), l'option est soit Acceptable, soit Non acceptable.
- Résultat
-
Résultat du contrôle qualité.
RemarqueLN génère automatiquement une valeur, selon les limites de qualité que vous avez définies dans la session Caractéristiques de la procédure de test standard (qmptc0115m000) et/ou la session Options (qmptc0114m000).
- Zone de test
-
Emplacement physique où s'effectue le test.
- Employé affecté
-
Personne qui effectue le test pour cette caractéristique.
- Instrument
-
Instrument par défaut permettant de mesurer la caractéristique.
- Description.
-
Description ou nom du code.
- N° instrument
-
Numéro d'instrument utilisable pour effectuer le suivi de ce dernier.