Historique des contrôles qualité d'ordres (qmptc3501m000)
Cette session permet de sélectionner un ordre d'origine pour lequel vous voulez choisir un ordre de contrôle qualité standard.
Cette session n'est employée qu'à des fins de sélection dans les sessions Suppression de l'historique du contrôle qualité (qmptc3210m000), Impression d'historique d'ordre de contrôle qualité (qmptc3401m000) et Impression d'historique des ordres de contrôle qualité (qmptc3405m000).
- Origine
-
Module ou application intégré(e) auquel un ordre (de contrôle qualité) est lié.
Valeurs autorisées
- Vente
- Contrôle qualité des stocks
- Fabrication (RPT)
- Gamme (RPT)
- Service
- Transfert magasin
- Maintenance sur article client
- Réparation de lot
- Travaux de maintenance
- Achat
- Transfert magasin (manuel)
- Non applicable
- Fabrication (JSC)
- Matière (BOM)
- Gamme (TI)
- Programme de vente
- Projet
- Programme d'achat
- Contrat de projet
- Distribution EP
- Contrôle des stocks
- Ordre
-
Numéro d'ordre de l'origine du contrôle qualité.
- Ligne d'ordre d'origine
-
Numéro de la ligne d'ordre à laquelle l'ordre de contrôle s'applique. Il peut s'agir du numéro de position de la ligne de commande client, du numéro de position de la ligne de commande fournisseur ou de la position des matières estimées.
- Opération
-
Numéro de l'opération pour laquelle un contrôle qualité doit avoir lieu.
- Séquence d'ordre d'origine
-
Numéro de séquence de l'ordre de contrôle qualité, qui est fonction des caractéristiques testées sur les différents échantillons.
- Contrôle
-
Affiche une liste de lignes d'ordre de contrôle qualité générées pour un ordre particulier. Ces lignes correspondent aux caractéristiques gérées pour chaque groupe de tests lié au code qualité.
- Séquence de contrôle qualité
-
Affiche la séquence du contrôle qualité effectué.
- Unité de manutention
-
Structure de matières d'emballage ou partie d'une telle structure.
Une unité de manutention a les attributs suivants :
- Code d'identification
- Emballage (facultatif).
- Quantité d'emballages (facultatif).
RemarqueSi vous liez un article à une unité de manutention, l'article est emballé au moyen de cette unité. L'emballage fait référence au type de conteneur ou autres matières d'emballage dont est constituée l'unité de manutention.
Par exemple, en définissant un emballage tel qu'une caisse de bois pour une unité de manutention, vous indiquez que l'unité de manutention est une caisse de bois.
- Propriétaire
-
Le propriétaire responsable du contrôle qualité d'ordre.
- QM seulmtrecommandé
-
Ce champ sert à indiquer comment doivent être utilisés les résultats du contrôle.
- Méthode de blocage
-
La méthode de blocage désigne la manière dont la fabrication, l'achat ou la vente sont interrompus ou contrôlés à des fins de contrôle qualité.
- Motif du rejet
-
Raison pour laquelle l'ordre est rejeté.
- Description
-
Raison pour laquelle l'ordre est rejeté.
- Date d'achèvement
-
Date à laquelle les lignes d'ordre de contrôle qualité sont achevées. Cette date est automatiquement mise à jour dans la session Achèv./traitement des ctrôles qualité ordres (qmptc1202m000); elle ne peut pas être saisie manuellement.
- Date de traitement
-
Affiche la date de traitement.
- Magasin
-
Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.
- Emplacement
-
Affiche l'emplacement du magasin.
- Lot
-
Affiche le lot parmi les données sur le magasin.
- Date de stock
-
Date et heure auxquelles s'effectue le contrôle qualité.
- Article
-
Affiche le code Article parmi les données sur l'article.
- Description
-
Affiche la description de l'article parmi les données sur l'article.
- Unité de l'ordre
-
Affiche l'unité de stock parmi les données sur l'article.
- Quantité d'ordre
-
Quantité physique dans laquelle un article ou une marchandise est gérée. Par exemple, une quantité de bois peut être exprimée en tant que longueur en utilisant le mètre comme unité, ou en tant que volume en utilisant le mètre cube comme unité.
- Quantité proposée détruite
-
Quantité totale détruite durant un test destructif, exprimée dans l'unité de l'ordre. La quantité détruite est égale à la taille d'échantillon des ordres de contrôle qualité qui sont testés au moyen de tests destructifs.
La quantité détruite n'a aucun impact sur les quantités acceptées ou rejetées. LN ne calcule que la quantité détruite selon le test.
- Quantité proposée acceptée
-
Quantité qui sera rejectée, telle qu'elle a été recommandée dans l'application Qualité et telle qu'elle est exprimée dans l'unité de stock. Il s'agit du total de toutes les quantités d'échantillons qui ont subi les tests avec succès.
- Quantité réelle acceptée
-
Quantité réelle acceptée, exprimée dans l'unité de stock. La quantité réelle peut être ajustée jusqu'à la fermeture de l'ordre de contrôle qualité.
Dans tous les cas de figure, les contrôles qualité des stocks sont uniquement recommandés. Tout le stock de l'ordre de contrôle qualité des stocks sera débloqué une fois le contrôle clos.
- Quantité proposée rejetée
-
Quantité qui sera rejetée, telle qu'elle a été recommandée dans l'application Qualité et telle qu'elle est exprimée dans l'unité de stock.
Il s'agit du total de toutes les quantités d'échantillons qui n'ont pas le niveau de qualité requis.
- Quantité réelle rejetée
-
Quantité réelle rejetée, exprimée dans l'unité de stock. La quantité réelle peut être ajustée jusqu'à la fermeture de l'ordre de contrôle qualité.
Dans tous les cas de figure, les contrôles qualité des stocks sont uniquement recommandés. Tout le stock de l'ordre de contrôle qualité des stocks sera débloqué une fois le contrôle clos.