Coûts supplémentaires sur les commandes fournisseurs
Les articles de coût permettent de définir des frais tels que les frais administratifs, de transport et de manutention. Ces coûts peuvent être ajoutés à une commande de sorte que celle-ci reflète précisément les frais facturés au client ou ceux facturés par les tiers vendeurs. Ils peuvent être insérés dans la commande en tant qu'articles de coût supplémentaires, une fois le dernier article enregistré. Vous pouvez attribuer plusieurs articles de coût supplémentaires à une commande en les réunissant dans un groupe de coûts. LN peut automatiquement appliquer ces ensembles de coûts aux commandes fournisseur.
Pour affecter les coûts supplémentaires des articles aux tarifs d'achats et aux tiers vendeurs afin de les ajouter dans les commandes fournisseurs :
Comme les coûts sont calculés sur la base du total d'ordres, ils sont insérés lorsque vous fermez la ligne de commande fournisseur dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000). En outre, le champ Prix de la ligne de commande correspond à un prix unitaire. Ce champ n'est donc pas renseigné pour des articles de coût supplémentaires. Le montant appliqué s'affiche dans le champ Montant de la commande de la ligne de commande fournisseur.