Copie des contrats d'achat
Vous pouvez copier des contrats d'achat dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000).
Vous avez toujours la possibilité de copier un contrat normal dans un autre contrat normal ou un contrat spécial dans un autre contrat spécial. Vous pouvez copier un contrat normal dans un contrat spécial, et inversement, à condition que les cases suivantes soient cochées dans la session Paramètres des contrats d'achat (tdpur0100m300) :
- Copier le contrat spécial dans le contrat standard
- Copier le contrat standard dans le contrat spécial
Lorsque vous effectuez une copie dans un nouveau contrat normal, LN vérifie qu'il n'en existe pas déjà un :
- pour la même période ;
- avec le même groupe de prix ou le même article ;
- pour le même tiers vendeur.
S'il en existe déjà un et qu'il a le statut Actif, la copie n'est pas autorisée.
Si un tel contrat n'existe pas lorsque vous effectuez une copie dans un nouveau contrat normal :
- La date d'application du nouveau contrat arrivera directement après la date d'expiration de l'ancien contrat
- La période contractuelle sera d'une année
Les contrats sont copiés avec un nouveau numéro. Celui-ci est attribué de la même manière que lorsque vous saisissez un nouveau contrat dans la session Contrats d'achat (tdpur3100m000), mais avec des dates d'application et d'expiration différentes. Les révisions de prix de contrat d'achat liées à l'ancien contrat avec des dates d'application comprises dans la période de validité du nouveau contrat sont copiées vers le nouveau contrat. S'il n'existe pas de révision de prix valide et que vous avez coché la case Copier les prix dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000), la dernière révision associée à l'ancien contrat est copiée dans le nouveau contrat avec la même date d'application que celle de la ligne du contrat.
Les remises et programmes de remise de l'ancienne révision de prix ne sont pas inclus automatiquement lorsque vous copiez des prix dans la révision de prix du nouveau contrat. Pour copier également les remises dans la révision de prix du nouveau contrat, cochez la case Copier les remises dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000).
Lorsque les barèmes de prix ou les programmes de remise ne sont pas compatibles avec la durée d'application du nouveau contrat, créez de nouveaux barèmes et/ou de nouveaux programmes de remise du nouveau contrat en cochant les cases Créer un nouveau barème de prix et Créer un nouveau programme de remise dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000).
Il est possible de copier le(s) schéma(s) de livraison lié(s) à un ancien contrat dans un nouveau contrat. Pour copier le(s) schéma(s) de livraison, cochez la case Copier le contrat de livraison dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000).
Lors d'une copie de contrats, l'en-tête du contrat copié et les lignes d'articles sont enregistrés dans les fichiers d'historique des contrats. Les lignes de contrat résiliées sont également copiées dans le nouveau contrat si la caseCopier les lignes de contrats résiliés est cochée dans la session Copie des contrats d'achat (tdpur3801m000).
La devise du tiers vendeur doit être la même que celle du contrat. Dans le cas contraire, un message s'affiche. Le tiers acheteur doit avoir le statut Actif lorsqu'un contrat est conclu. Une relation parent doit exister entre un tiers vendeur et les autres rôles de tiers.