Ordres de transport combinés (fmlbd1520m000)
Cette session permet d'afficher les ordres de transport combinés à partir desquels un plan de chargement est créé. Un ordre de transport combiné est constitué de plusieurs lignes d'ordre de transport qui partagent les mêmes attributs.
Dans le menu approprié, vous pouvez accéder à la session Lignes d'ordres de transport combinés (fmlbd1521m000) pour afficher les lignes d'ordre de transport de l'ordre de transport combiné sélectionné.
- Plan
-
Plan de chargement pour lequel l'ordre de transport combiné est créé.
- Ordre de transport combiné
-
Ordre de transport combiné sur lequel le plan de chargement est basé. Un plan de chargement peut être basé sur un ou plusieurs ordres de transport combinés.
- Procédure de création d'un chargement
- Adresse de l'expéditeur
-
Code de l'adresse à laquelle les marchandises sont chargées et expédiées vers leur destination.
- Adresse du destinataire
-
Code de l'adresse de destination des marchandises répertoriées sur l'ordre de transport. Il s'agit de l'adresse où les marchandises sont déchargées.
- Date de chargement planifiée
-
Date et heure planifiées auxquelles le chargement doit avoir lieu à l'emplacement de l'expéditeur.
- Date de chargement au plus tôt
-
Date et heure au plus tôt auxquelles le chargement peut avoir lieu à l'emplacement de l'expéditeur.
Les tolérances des dates et heures de chargement et de déchargement par défaut au plus tôt et au plus tard sont définies dans les sessions Adresses - Transport (fmfmd0110m000) et Paramètres de gestion des ordres de transport (fmfoc0100m000).
- Date de chargement au plus tard
-
Date et heure au plus tard auxquelles le chargement peut avoir lieu à l'emplacement de l'expéditeur.
Les tolérances des dates et heures de chargement et de déchargement par défaut au plus tôt et au plus tard sont définies dans les sessions Adresses - Transport (fmfmd0110m000) et Paramètres de gestion des ordres de transport (fmfoc0100m000).
- Date de déchargement planifiée
-
Date et heure planifiées auxquelles le déchargement doit avoir lieu à l'emplacement du destinataire.
- Date de déchargement au plus tôt
-
Date et heure au plus tôt auxquelles le déchargement peut avoir lieu à l'emplacement du destinataire.
Les tolérances des dates et heures de chargement et de déchargement par défaut au plus tôt et au plus tard sont définies dans les sessions Adresses - Transport (fmfmd0110m000) et Paramètres de gestion des ordres de transport (fmfoc0100m000).
- Date de déchargement au plus tard
-
Date et heure au plus tard auxquelles le déchargement peut avoir lieu à l'emplacement du destinataire.
Les tolérances des dates et heures de chargement et de déchargement par défaut au plus tôt et au plus tard sont définies dans les sessions Adresses - Transport (fmfmd0110m000) et Paramètres de gestion des ordres de transport (fmfoc0100m000).
- Ordre d'expédition unique
-
Si cette case est cochée, l'ordre de transport ou la ligne d'ordre de transport actuelle est planifiée en tant qu'expédition unique, quel que soit l'algorithme de planification sélectionné dans la session Génération du plan (fmlbd0280m000). Les lignes d'un seul ordre de transport d'expédition sont placées sur une expédition, à condition que les codes Regroupement et les types de transport correspondent.
- Ligne d'ordre d'expédition unique
-
Si cette case est cochée, l'ordre de transport ou la ligne d'ordre de transport actuelle est planifiée en tant qu'expédition unique, quel que soit l'algorithme de planification sélectionné dans la session Génération du plan (fmlbd0280m000). Une seule ligne d'ordre de transport d'expédition est placée dans une expédition.
- Transporteur/LSP
-
Organisation qui propose des services de transport. Pour utiliser un transporteur à des fins de création de chargement, de génération de clusters d'ordres de transport, de calcul des coûts et de facturation, vous devez définir celui-ci à la fois en tant que transporteur et en tant que tiers vendeur dans Données communes.
- Transporteur/LSP obligatoire
-
Si cette case est cochée, le transporteur sélectionné dans ce champ ne peut pas être annulé par le moteur de création de chargement de Transport.
- Combinaison moyens transp.
-
Une combinaison de moyens de transport constituée de différents types de véhicules et/ou moyens de transport qui transportent conjointement un chargement. Si une combinaison de moyens de transport comporte plusieurs moyens de transport, Transport peut créer des chargements utilisant chacun plusieurs moyens de transport. Les combinaisons de moyens de transport servent aussi à la clustérisation des ordres de transport. Une combinaison de moyens de transport affiche l'ensemble des moyens de transport utilisés pour transporter les produits répertoriés dans un cluster d'ordre de transport.
- Grpe de moyens de transp.
-
Classification utilisée pour grouper des moyens de transport, par exemple :
- camionnettes,
- camions,
- porte-conteneurs,
- avions cargos.
Les propriétés sont définies pour chaque groupe, par exemple :
- vitesse moyenne,
- capacité de chargement.
Chaque moyen de transport défini dans Transport appartient à un groupe de moyens de transport. Par exemple, le groupe de moyens de transport : camionnettes, moyen de transport : camionnette avec numéro de licence XX333444.
- Moyen de transport
-
Moyen de transport individuel identifiable, utilisé pour la planification du transport et la clustérisation des ordres de transport, par exemple :
- camion,
- avion.
En cas de création de chargement ou de clustérisation des ordres de transport, Transport vérifie la disponibilité de chaque moyen de transport spécifié pour un chargement ou une ligne d'ordre de transport.
- Code Regroupement
-
Code qui fait référence aux principales propriétés d'un article en termes de transport, par exemple :
- produits alimentaires,
- produits réfrigérés,
- matières toxiques.
Les codes Regroupement permettent d'éviter que le moteur de planification ne crée des chargements ou des expéditions à partir de regroupements d'articles non souhaités. Les produits alimentaires, par exemple, ne doivent jamais être ajoutés à une expédition contenant également des matières toxiques. Pour obtenir cette garantie, vous devez définir des codes Regroupement à attribuer aux différentes marchandises : ALI pour les produits alimentaires et TOX pour les matières toxiques, par exemple.
- Type de transport
-
Code qui fait référence aux propriétés spécifiques d'un moyen de transport ou d'un groupe de moyens de transport, par exemple :
- stockage à froid,
- blindage, haute sécurité.
Les types de transport sont utilisés dans les moteurs de création de chargement et de clustérisation des ordres de transport de l'application Transport. Ils servent principalement à garantir le transport des articles via un moyen présentant des propriétés particulières. Les types de transport constituent également un critère pour la détermination des frais de transport.
- Itinéraire
-
Trajet parcouru par les marchandises de vos magasins jusqu'au magasin du tiers expéditeur ou destinataire, et inversement. Utilisez des itinéraires pour regrouper les tiers qui résident dans la même zone ou qui se trouvent sur la même route.
Vous pouvez classer les adresses par itinéraires et imprimer des listes de prélèvement et des avis d'expédition triés par itinéraire.
- Plan de transport
-
Réseau d'adresses de chargement et de déchargement, dont l'une est un point d'allotissement. Un plan de transport est habituellement défini pour les itinéraires impliquant un transport multimodal. Un plan de transport comporte une ou plusieurs étapes. Chaque étape, ou portion d'itinéraire, peut être traitée différemment selon le mode de transport et le groupe de moyens de transport définis.
- Itinéraire standard
-
Un itinéraire standard est un itinéraire fixe emprunté à une certaine fréquence ; il peut s'agir, par exemple, d'un camion qui se rend à des adresses de livraison et/ou de chargement selon un programme fixe, d'une liaison ferroviaire ou maritime. Le transport via des itinéraires standard coûte généralement moins cher que le transport via des itinéraires non fixes. Il est par exemple possible de définir un itinéraire Amsterdam-Anvers via Rotterdam, parcouru une fois par jour.
- Catégorie de transport de conditions de livraison
-
Mode de transport figurant dans les conditions de livraison.
Valeurs autorisées
- Eau
-
Transport maritime ou fluvial.
- Non applicable
-
Tout mode de transport peut être utilisé.
- Point de transfert titre de propriété
-
Point de transfert du titre de propriété qui s'applique à l'ordre de transport combiné.
- Unité de pièces
-
Unité de chargement de l'article. La quantité exprimée pour l'unité de chargement indique le nombre d'articles contenus dans cette unité.
- Statut
-
Statut de l'expédition.
- A replanifier
-
Si cette case est cochée, l'ordre combiné avec toutes les lignes d'ordre doit être replanifié. Il s'agit d'un champ technique utilisé par LN pendant le processus de création du chargement.
- Adresse de l'expéditeur
-
Adresse de l'expéditeur, où les marchandises sont chargées.
- Adresse du destinataire
-
Adresse de destination des marchandises à transporter.
- Adresse de l'expéditeur
-
Ville de l'adresse de l'expéditeur.
- Adresse du destinataire
-
Ville de destination des marchandises à transporter.