Données de facturation du transport (fmfri0110m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les informations de facturation de la ligne d'ordre de transport courante. Dans cette session, vous pouvez saisir les détails de facturation suivants : si le mode de facturation est Tarifs clients, vous pouvez saisir ou calculer le montant facturé et écraser tous les calculs générés par le moteur de calcul de Transport.
En outre, dans cette session, vous pouvez accéder à la session Transfert vers la facturation (fmfri0210m000) pour transférer des ordres de transport vers Facturation. Vous pouvez également sélectionner individuellement des lignes d'ordre de transport et les transférer vers Facturation à l'aide de la commande du menu approprié ou de la barre d'outils.
- Ligne d'ordre de transport
-
En-tête de l'ordre de transport de la ligne d'ordre de transport pour laquelle les informations de facturation sont gérées.
- Ligne
-
Numéro d'identification de la position de la ligne d'ordre de transport pour laquelle les informations de facturation sont gérées.
- Tiers acheteur
-
Par défaut, le tiers acheteur est le tiers destinataire de l'en-tête d'ordre de transport. Ce tiers est facturé à hauteur des frais de transport si Port payé n'est pas inclus dans les Conditions de livraison qui s'appliquent à l'ordre de transport ou à la commande client d'origine à laquelle appartient la ligne d'ordres de transport actuelle. Si Port payé est inclus dans les Conditions de livraison, vous ne pouvez pas facturer les frais de transport au tiers.
- Adresse acheteur
-
Adresse à laquelle les marchandises répertoriées sur la ligne d'ordre de transport courante sont expédiées. L'adresse du tiers acheteur est utilisée comme valeur par défaut de ce champ.
- Adresse du tiers acheteur
-
Adresse à laquelle les marchandises répertoriées sur la ligne d'ordre de transport courante sont expédiées. L'adresse du tiers acheteur est utilisée comme valeur par défaut de ce champ.
- Tiers facturé
-
Le tiers facturé correspond au tiers facturé du tiers ou du magasin destinataire de l'en-tête d'ordre de transport. Au besoin, vous pouvez modifier le tiers par défaut.
- Adresse de facturation
-
Adresse à laquelle la facture est envoyée. L'adresse par défaut provient du Tiers facturé du tiers ou du magasin destinataire figurant sur l'ordre de transport ou l'ordre d'origine auquel appartient la ligne d'ordre de transport actuelle.
- Adresse de facturation
-
Adresse à laquelle la facture est envoyée.
- Tiers payeur
-
Par défaut, le tiers payeur est le tiers payeur du tiers ou du magasin destinataire figurant sur l'ordre de transport ou sur l'ordre d'origine auquel appartient la ligne d'ordre de transport actuelle. Les tiers sont gérés dans la session Tiers facturé (tccom4112s000). Au besoin, vous pouvez modifier le tiers par défaut.
- Adresse payeur
-
Adresse du tiers payeur. Il s'agit de l'adresse depuis laquelle les règlements sont effectués.
- Adresse payeur
-
Adresse du tiers payeur. Il s'agit de l'adresse depuis laquelle les règlements sont effectués.
- Solde ouvert
-
Ce champ affiche le solde de tous les frais de transport impayés du tiers acheteur.
- Solde impayé
-
Devise dans laquelle le solde est exprimé.
- Facturer sur la base de
-
Mode de facturation utilisé pour déterminer les frais de transport pour lesquels le tiers externe sera facturé.
- Statut facture
-
Statut de la facture adressée au tiers externe. Statut facture
- Statut des écarts de facturation
-
Statut des écarts de facturation. Statut facture
- Pourcentage
-
Le pourcentage régie est un pourcentage des frais du transporteur, qui sera ajouté à la facture adressée au tiers. La régie n'est pas applicable aux factures basées sur les tarifs clients. Dans cette session, vous ne pouvez définir des pourcentages régie que pour les ordres de transport créés manuellement. Pour les ordres de transport dérivés d'autres ordres, les pourcentages régie sont définis au niveau du tiers facturé. Vous pouvez ajouter soit un montant régie, soit un pourcentage régie à une facture, mais pas les deux.
- Montant
-
Montant régie, qui est un montant qui sera ajouté à la facture adressée au tiers. La régie n'est pas applicable aux factures basées sur les tarifs clients. Dans cette session, vous ne pouvez définir des montants régie que pour des ordres de transport créés manuellement. Pour les ordres de transport dérivés d'autres ordres, les montants régie sont définis au niveau du tiers facturé. Vous pouvez ajouter soit un montant régie, soit un pourcentage régie à une facture, mais pas les deux.
- Devise de facturation
-
Devise dans laquelle le montant facturé est exprimé.
- Coûts estimés
-
Montant des frais de transport. Ce montant est calculé avant que les frais de transport réels ne soient connus.
Si la création du chargement a été effectuée sur la ligne d'ordre de transport courante, le montant de ce champ est entré automatiquement. Le montant est dérivé des frais de transport estimés des chargements et des expéditions créés à partir de la ligne d'ordre de transport courante. Le calcul des frais de transport fait partie intégrante du processus de création du chargement. Les frais de transport estimés sont basés sur les tarifs du transporteur, qui sont enregistrés dans le module Calcul des prix.
- Coût réel
-
Si une facture transporteur sert à déterminer les coûts réels de l'ordre de transport pour la ligne de l'ordre de transport actuelle, ce champ affiche les frais de transport réels dérivés de la facture transporteur. Si la facture du transporteur est approuvée dans le module Comptabilité fournisseurs de Finances, les frais réels sont mis à jour dans Transport et affichés dans ce champ.
Si la facture du transporteur ne rentre pas dans le calcul des coûts réels de l'ordre de transport de la ligne d'ordre de transport, ce champ affiche les coûts réels agrégés des lignes de cluster ou des lignes d'expédition créées à partir de la ligne d'ordre de transport courant. Les coûts réels sont calculés par la case Facture du transporteur/LSP du chargement ou du cluster de l'ordre de transport actuel.
- Coût final réel
-
Si cette case est cochée, la facture transporteur correspondant aux lignes d'expédition créées à partir de la ligne d'ordre de transport actuelle est rapprochée et approuvée dans Facturation.
- Montant facture
-
Montant facturé au tiers interne ou externe. Si le mode de facturation est Tarifs clients, ce montant peut être calculé ou saisi manuellement.
- Montant à valider
-
Le montant à transférer vers Facturation. Il s'agit généralement un montant de la facture. Cependant, si le mode de facturation est Frais de transport (màj autorisée), le montant à partir duquel la facture est mise à jour doit également être transféré. Par exemple, la facture a un montant de 100 EUR. Vous transférez ce montant pour facturation. Puis, le montant de la facture passe à 120 EUR. Le montant à transférer est alors de 20 EUR.
- Montant facturé obligatoire
-
Si cette case est cochée, les frais de transport ne peuvent pas être modifiés. Si le mode de facturation est Tarifs clients, vous pouvez calculer le montant de la facture et cocher cette case pour vous assurer que le montant ne sera ni recalculé ni modifié manuellement. Cette case est désactivée et cochée si les frais de transport calculés pour la ligne d'ordre de commande client d'origine sont rendus obligatoires. Pour rendre cette ligne obligatoire, la case Montant du transport obligatoire est cochée dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000). Si le mode de facturation est Frais de transport ou Frais de transport (màj autorisée), cette case à cocher n'est pas disponible.
- Recalculer le montant facturé
-
Si cette case est cochée, le montant facturé doit être recalculé manuellement suite à des livraisons partielles ou excédentaires.
Si le mode de facturation est Tarifs clients, vous pouvez modifier manuellement ou recalculer le montant de la facture dans cette session.
Si le mode de facturation est Frais de transport ou Frais de transport (màj autorisée), les frais de transport des lignes d'expédition créées à partir de la ligne d'ordre de transport actuelle doivent être calculés ou modifiés.
- Devise de facturation
-
Coefficient par lequel un montant d'une devise donnée doit être multiplié pour obtenir le montant équivalent dans la devise de référence.
- Type de taux de change
-
Méthode permettant de regrouper les taux de change des devises. Vous pouvez assigner différents types de taux de change à différents tiers facturés et/ou à différents types de transactions (achat, vente, etc.).
- Base du taux
-
Taux de change que l'on convient d'utiliser (pour un projet par exemple) quelles que soient les fluctuations à venir.
- Date du taux
-
Date d'application des taux de change utilisés pour les informations de facturation courantes.
- Taux de change
-
Coefficient par lequel un montant d'une devise donnée doit être multiplié pour obtenir le montant équivalent dans la devise de référence.
- Facteur de conversion
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
- Société
-
Société financière pour laquelle la facture est enregistrée.
- Date butoir
-
Date à laquelle la facture est transférée vers Facturation la première fois.
- Date de la facture
-
Date de saisie de la facture de frais de transport envoyée au tiers.
- Journal
-
Type de transaction de la facture actuelle générée par Facturation.
- Numéro de la facture
-
Identifiant d'une facture, composé du code Journal suivi du premier numéro disponible de la série utilisée pour les factures correspondant au type de commande ou d'ordre considéré.
- Ecart de facturation
-
Si cette case est cochée, la différence entre le montant des frais de transport calculé et le montant de la facture transporteur sera facturée au tiers. Cette case est cochée lorsque la différence entre la facture transporteur et le montant des frais de transport calculé est égale ou supérieure au montant et/ou au pourcentage spécifié dans les champs Si le montant est supérieur à et Si supérieur à de la session Paramètres de facturation du transport (fmfri0100m000).
- Date butoir (différence)
-
Date à laquelle la facture est transférée vers Facturation la première fois.
- Date de la facture (écart)
-
Date de saisie de la facture envoyée au tiers pour la différence entre les frais de transport estimés et les frais de transport de la facture du transporteur.
- Journal (écart)
-
Type de transaction de la facture envoyée au tiers et facturant à celui-ci la différence entre les frais de transport calculés et les frais de transport dérivés de la facture transporteur.
- Numéro de la facture (du montant écart)
-
Numéro de facture de la facture indiquant la différence entre les frais de transport transférés précédemment et les frais de transport réels mis à jour et restant à régler par le tiers externe.
- Lier à facture mensuelle
-
Si cette case est cochée, la facture adressée au tiers doit être liée à une facture mensuelle.
- Conditions de règlement
-
Conditions de règlement qui s'appliquent au chargement ou à l'ordre de transport courant. La valeur par défaut de ce champ est issue des Conditions de règlement de l'ordre d'origine. Ceci s'applique aux factures internes uniquement.
- Majoration pour retard de paiement
-
Majoration pour retard de paiement qui s'applique à l'ordre de transport actuel. La valeur par défaut de ce champ est issue de l'ordre d'origine. Ceci s'applique aux factures internes uniquement.
- Méthode de règlement
-
La méthode de règlement par défaut provient de l'ordre d'origine dont est dérivée la ligne d'ordre de transport actuelle. Ceci s'applique aux factures internes uniquement.
- Type de ventes
-
type de vente Ceci permet d'utiliser différents comptes de vérification pour un seul tiers facturé.
- Société logistique de l'entité de facturation
-
Société logistique du département qui envoie la facture.
- Code Entité de fact.
-
Type d'entité du département qui envoie la facture.
- Code Entité de fact.
-
Code d'identité du département qui envoie la facture.
- Exonéré
-
Si cette case est cochée, la facture externe est exonérée de TVA.
- Pays TVA
-
Pays dont la règlementation fiscale s'applique à la facture actuelle.
- N° identification
-
Numéro employé pour identifier les personnes morales ou les sociétés. Les administrations fiscales attribuent des numéros de TVA aux sociétés enregistrées. Vos tiers doivent vous fournir leur numéro de TVA. Les tiers sans numéro de TVA sont considérés comme des personnes privées.
- Code TVA
-
Code TVA de la ligne d'ordre de transport pour laquelle vous pouvez afficher et gérer les informations de facturation.
RemarquePour le code TVA spécifique, si la case TVA agrégée est cochée dans la session Code TVA par pays (tcmcs0136s000), le bouton Structure de composants TVA est activé.
- Pays TVA
-
Pays dont la règlementation fiscale s'applique au tiers reçoit la facture externe actuelle.
- Numéro d'identification du tiers
-
Code TVA du tiers.
- Département/région TVA
-
Département ou région de TVA de votre propre organisation.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Dépt/région TVA tiers
-
Département ou région de TVA de votre tiers.
La valeur de ce champ est extraite de la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000)
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Données TVA et enregistrement complètes
-
Si cette case est cochée, les données complètes de TVA et d'enregistrement ont été spécifiées pour l'ordre d'origine.
Les données de TVA et d'enregistrement sont gérées dans la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) Pour gérer les données de TVA et d'enregistrement de l'ordre d'origine, la session TVA et données d'enregistrement (tctax2150m000) est lancée depuis le menu approprié.
Le traitement logistique de l'ordre est bloqué si les données de TVA et d'enregistrement sont incomplètes. La valeur du champ Etape proc. bloquée à TVA et donn. enreg. incompl. dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000) détermine dans quelle partie du processus l'exécution de l'ordre est bloquée.
RemarqueCe champ est applicable si, dans la session Paramètres d'enregistrement globaux (tctax2100m000), ces paramètres sont spécifiés :
- Le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif.
- La case Juridiction facultative au niv. département/région est cochée.
- Motif d'exonération
-
Code motif d'exonération de TVA pour la facture externe.
- Certificat d'exonération
-
Certificat attestant un état d'exonération fiscale. Certaines entreprises sont exonérées de TVA dans la juridiction de certaines administrations fiscales. Ceci s'applique aux factures externes.