Niveaux de service de transport (fmfmd0170m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les niveaux de service de transport.
- Niveau de service de transport
-
Entité qui exprime la durée de transport, par exemple : livraison sous douze heures. Les niveaux de service de transport (facultatifs) peuvent être utilisés de la manière suivante :
- comme facteur déterminant les frais de transport d'un chargement ;
- comme facteur déterminant le tarif de transport d'un ordre de transport.
- Temps de déplacement
-
Temps de transport du niveau de service de transport actuel.
Le temps de transport est exprimé par un nombre et une unité de temps. Dans ce champ, vous devez entrer le nombre et, dans la liste Unité de temps, vous devez entrer l'unité de temps. Par exemple, pour entrer un temps de transport de 12 heures, vous devez entrer 12 dans ce champ et sélectionner Heures à partir de la liste Unité de temps.
Le temps de transport sert à calculer le délai de transport par défaut pour les types d'ordres suivants, à condition qu'un Niveau de service de transport soit saisi pour ces ordres :
- Commandes fournisseurs
- Commandes clients
- ordres magasin,
- Ordres de transport
Pour les ordres de transport, il s'agit de la date de déchargement planifiée par défaut. Si aucun Niveau de service de transport n'est saisi pour l'ordre de transport, la date de déchargement planifiée par défaut est dérivée de la distance (temps) entre les adresses de l'expéditeur et du destinataire. Les distances entre les adresses sont définies dans les sessions Distances (par ville) (tccom4537m000) et Distances (par code postal) (tccom4538m000). Dans chaque cas, le calendrier des adresses et le transporteur (le cas échéant) ainsi que les tolérances définies pour les adresses sont également utilisés pour déterminer la date de déchargement planifiée.
- Unité de temps
-
Unité du temps de transport.
Par exemple, pour saisir un temps de transport de douze heures, saisissez 12 dans le champ Temps de déplacement et sélectionnez l'option Heures.
- Livraison aprèsla date planifiée autorisée
-
Ce champ détermine si un déchargement après la date de déchargement planifiée est autorisé. Si cette case est cochée, le calcul normal pour déterminer la date de déchargement, y compris les tolérances, sera utilisé. Si cette case n'est pas cochée, la date de déchargement au plus tard sera la date de déchargement planifiée figurant sur l'ordre de transport.