Erreurs des messages EDI reçus (ecedi7151m100)
Cette session permet d'afficher les messages d'erreur reçus qui résultent du traitement des messages EDI entrants. Cette session permet d'examiner et de corriger les erreurs de la session Données de messages enregistrés à recevoir (ecedi7151s000).
Vous pouvez lancer cette session comme suit :
- Dans le menu approprié de la session Messages enregistrés à recevoir (ecedi7150m000).
- En cliquant sur le bouton Données de messages enregistrés à recevoir (ecedi7151s000). dans la session
- En sélectionnant Erreurs des messages EDI reçus (ecedi7151m100) dans l'explorateur de menus.
- de manière autonome.
- Vérifié
-
Cochez cette case si l'erreur est vérifiée et, si nécessaire, corrigée.
RemarqueVous pouvez résoudre les erreurs EDI de la session Données de messages enregistrés à recevoir (ecedi7151s000) que vous pouvez démarrer de la manière suivante :
- Sélectionnez un enregistrement dans la session Erreurs des messages EDI reçus (ecedi7151m100).
- Choisissez Messages enregistrés à recevoir (ecedi7150m000). dans le menu approprié, qui démarre la session
- Double-cliquez sur un enregistrement dans la session Messages enregistrés à recevoir (ecedi7150m000). La session Données de messages enregistrés à recevoir (ecedi7151s000) démarre et vous pouvez y vérifier et résoudre l'erreur.
- Date de transaction
-
Date à laquelle le message d'erreur a été inséré dans cette session.
- Référence de commande
-
Numéro qui identifie la commande à laquelle s'applique le message EDI.
- Message EDI
-
Messages entrants et/ou sortants pris en charge par l'application. Ces messages peuvent être actifs (c'est-à-dire utilisés dans la société) ou non.
- Utilisateur
-
La personne responsable du message, telle qu'elle a été définie dans la session Messages EDI pris en charge par tiers (ecedi0511m000).
- Tiers
-
Tiers utilisant les messages EDI.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Planificateur
-
Employé ou responsable de service chargé de la planification de la production, de l'achat et de la distribution des articles. Le planificateur tient compte des niveaux de stock, de la disponibilité des articles et des capacités des ressources. Il réagit à divers signaux tels que les messages de reprogrammation générés par LN.
RemarqueLe planificateur provient par défaut de la session Articles - Planification (cprpd1100m000). Si l'article plan approprié n'existe pas ou si aucun planificateur n'est disponible dans la session Articles - Planification (cprpd1100m000), le planificateur provient par défaut de la session Article - Commande (tcibd2100m000).
- Acheteur
-
Employé de votre société qui sert de contact avec le tiers vendeur concerné. On parle également d'agent acheteur.
RemarqueL'acheteur provient par défaut de la session Articles - Achat (tdipu0101m000).
- Champ
-
Nom technique de la table LN et du champ où l'erreur/l'avertissement est apparu(e).
- Valeur de champ
-
Contenu du champ du message EDI à l'origine de l'erreur ou de l'avertissement.
- Code 1
-
Ce champ est renseigné si un champ EDI entrant qui fonctionne comme un code provoque une erreur. Le code peut être lu depuis le fichier ASCII ou il peut s'agir du code par défaut.
- Code 2
-
Ce champ est renseigné si un champ EDI entrant qui fonctionne comme un code provoque une erreur. Le code peut être lu depuis le fichier ASCII ou il peut s'agir du code par défaut.
- Message d'erreur
-
Avertissements et erreurs qui résultent du traitement des messages EDI entrants.
- Numéro de lot
-
Numéro de lot associé aux messages EDI reçus (pour les messages entrants traités avec succès et mis à jour dans le logiciel LN ou enregistrés sous Messages enregistrés à recevoir).
RemarqueUn numéro de lot est généré pour chaque réseau lors du traitement des messages EDI entrants.
- N° d'enregistrement de lot
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données particulier pour un numéro de lot spécifique.
- Numéro de séquence
-
Numéro identifiant un message d'erreur ou d'avertissement spécifique pour une combinaison numéro de lot/numéro d'enregistrement de lot particulière.
- Niveau
-
Niveau du fichier ASCII associé.
RemarquePour les messages EDI dont le format de fichier est multiple, chaque fichier correspond à un niveau. Le premier niveau (niveau 1) contient le fichier principal. Les niveaux inférieurs ont toujours des numéros plus élevés. Dans le cas des messages EDI qui ont un format de fichier simple, le niveau désigne un type d'enregistrement identifié par un identificateur de niveau.