Opération en sous-traitance sans prise en charge du flux de matières
La manière la plus simple de sous-traiter dans LN consiste à créer une commande fournisseur de sous-traitance permettant d'enregistrer les opérations que vous externalisez auprès d'un sous-traitant. Autrement dit, vous achetez de la main-d'œuvre à un sous-traitant. Pour ce type de sous-traitance, aucune matière n'est fournie au sous-traitant.
Pour lancer un processus de sous-traitance sans approvisionnement en matières, vous devez définir les données suivantes :
-
Service sous-traitéarticle
Dans la session Articles (tcibd0501m000), définissez un article de type Service sous-traité. Il s'agit d'un article administratif représentant le travail sous-traité. L'article Service sous-traité s'affiche sur la commande fournisseur de sous-traitance. -
Centre de charge de sous-traitance
Définissez un centre de charge de sous-traitance dans la session Centres de charge (tirou0101m000). Dans la session Opérations de gammes (tirou1102m000), liez le centre de charge de sous-traitance à l'opération de gamme à sous-traiter. -
Subcontracting rates
Dans la session Taux de sous-traitance (ticpr1160m000), définissez les coûts de sous-traitance. Dans le champ En-cours produits, saisissez l'article Service sous-traité. Notez que vous devez définir le taux pour la combinaison de code Calcul du prix et de sous-traitant correcte. Si vous souhaitez spécifier un taux de sous-traitance propre à un article, renseignez le champ Article parent.
Ce paramètre n'est applicable que si le statut du paramètre Fabrication sur mesure par site est Inactif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
Sous-traitance ad hoc
Si vous n'avez pas prévu de sous-traiter une ou plusieurs opérations, et qu'aucun centre de charge de sous-traitance n'est donc défini dans la gamme, la session Sous-traitance des opérations (tisfc2210m000) vous permet de remplacer un centre de charge existant par un centre de charge de sous-traitance sur les opérations que vous souhaitez sous-traiter.