Définition des articles sérialisés
Pour permettre l'attribution de numéros de série aux articles, vous devez définir un article comme article sérialisé. Tous les types d'articles définis dans LN peuvent être définis comme sérialisés.
Pour définir un article en tant qu'article sérialisé, il faut que le résultat obtenu en multipliant l'unité de stock indiquée pour l'article par le facteur d'arrondi soit un entier comme 1,0. En effet les numéros de série sont uniquement affectés à des articles individuels et non à des éléments d'article. Vous pouvez définir les unités et les facteurs d'arrondi dans la session Unités (tcmcs0101m000).
Conversion d'articles
Vous pouvez convertir des articles non sérialisés et des articles sérialisés à volume faible qui répondent à certains critères en articles sérialisés à volume important. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Conversion d'articles en articles sérialisés à volume important et Impact de la conversion des articles sérialisés.
L'utilisation d'articles sérialisés et d'articles gérés par lot entraîne une augmentation du volume de données qui peut nuire aux performances du système. Pour plus de détails, reportez-vous àUsing lots and serials.