Utilisation du stock minimum et maximum
Cette rubrique décrit comment un fournisseur dans une configuration stock géré par le fournisseur (VMI) peut procéder à une planification de l'approvisionnement et à un réapprovisionnement basés sur les niveaux minimum et maximum dont le client doit disposer en stock.
Paramètres pertinents
Les champs suivants de l'onglet Planification de la session Ligne de conditions (tctrm1620m000) déterminent le mode d'application de cette méthode.
- Utilisation niveaux min./max.
- Spécification min./max.
- Niveaux de stock échéancés
- Unité de stock
- Niveau de stock minimum
- Niveau de stock maximum
Niveaux minimum, niveaux maximum ou les deux
Pour utiliser cette méthode en vue de planifier l'approvisionnement au client, attribuez au champ Utilisation niveaux min./max. les valeurs Niveaux minimums, Niveaux maximums ou Niveaux minimums et maximums.
Si vous réglez le champ Utilisation niveaux min./max. sur Niveaux maximums, vous devez planifier l'approvisionnement à l'aide d'une autre méthode.
Si les conditions définissent un niveau maximum, le client limite la prévision de chaque période de prévision en fonction de ce niveau maximum. Si le stock du client dépasse le niveau de stock maximum, LN génère un signal pour le client et le fournisseur VMI.
Méthodes de spécification des niveaux de stock
Vous pouvez définir les niveaux de stock requis des manières suivantes :
- Niveaux de stock fixes
- Niveaux de stock échéancés
- Niveaux de stock basés sur le nombre de jours d'approvisionnement
Pour plus de détails, reportez-vous à Spécification du stock minimum et maximum.