Ordres de réparation planifiés (cprrp3200m000)
Cette session permet de comparer les ordres planifiés aux mouvements de stock planifiés (transactions de stock planifiées) et, le cas échéant, de créer ou de supprimer les transactions de stock planifiées en cas d'écart.
Dans Planification d'entreprise, vous pouvez définir des relations d'approvisionnement entre plusieurs sociétés. LN se sert de ces relations pour programmer les ordres de distribution planifiés. Un ordre de distribution peut donc être associé à une réception planifiée dans la société A et la sortie planifiée correspondante dans la société B. Ces diverses sociétés peuvent être présentes sur plusieurs systèmes et LN ne prend pas en charge l'engagement à deux phases entre plusieurs systèmes. Si l'engagement n'est pas correctement effectué pour un versant de la transaction, voire les deux, vos données risquent d'être altérées. La présente session permet de réparer ces données.
La session vérifie en effet tous les types d'ordres planifiés : les ordres de fabrication planifiés, les commandes fournisseurs planifiées et les ordres de distribution planifiés.
Si un écart est détecté ente les ordres planifiés et les transactions de stock planifiées, ce sont les ordres qui sont pris en compte :
- La session insère les transactions de stock planifiées manquantes (réceptions et sorties).
- La session supprime les réceptions et les besoins portant sur des articles fantômes - c'est à dire les réceptions et les besoins auxquels n'est associé aucun ordre planifié.
Pour afficher les ordres planifiés, servez-vous de la session Ordres planifiés (cprrp1100m000).
Pour afficher les mouvements de stock planifiés, servez-vous de la session Ordre planifié - Mouvements de stock (cprrp0511m000).
- Scénario
-
Identification d'une solution de planification globale.
Chaque scénario représente une solution de planification globale et met en oeuvre des paramètres particuliers pour la planification des articles et des ressources. Vous pouvez vous servir de scénarios pour analyser et comparer différentes options de planification et pour repérer la meilleure solution de planification. Vous pouvez, par exemple, faire varier les prévisions de la demande ou les stratégies de sourcing.
L'un de ces scénarios est le scénario réel, qui correspond à la situation de planification réelle. Vous ne pouvez transférer que les ordres planifiés et les plans de production du scénario réel au niveau d'exécution de LN.
- Scénario
-
Description du scénario.
- Simulation
-
Si cette case est cochée, la session ne fait que signaler les données altérées sans les réparer. Si cette case n'est pas cochée, la session imprime un état et répare les données à mesure qu'elle les détecte.
- Ordres planifiés (monosociété)
-
Si cette case est cochée, la session vérifie tous les ordres planifiés, à l'exception des ordres de distribution planifiés multisociété, et recherche les éventuelles erreurs.
- Ordres de distribution planifiés (multisociété)
-
Si cette case est cochée, la session vérifie tous les ordres de distribution planifiés multisociété et recherche les éventuelles erreurs.
- Besoins en articles fantômes
-
Si cette case est cochée, la session vérifie toutes les transactions de stock planifiées en recherchant les éventuels besoins en articles fantômes. Un besoin en article fantôme est un besoin auquel n'est associé aucun ordre planifié.
- Suppression des spécifications inutilisées
-
Si cette case est cochée, la session supprime toutes les spécifications non utilisées par les ordres planifiés ou les enregistrement de demande dans Planification d'entreprise.
L'application Planification d'entreprise gère son propre ensemble de spécifications (parfois appelées les spécifications planifiées). En interne, plusieurs ordres planifiés peuvent partager un enregistrement de spécifications planifiées. Par conséquent, si un ordre planifié est supprimé, LN ne supprime pas immédiatement l'enregistrement des spécifications planifiées. Vous devez nettoyer les enregistrements de spécifications non utilisés de temps en temps, à l'aide de cette session.