Vue générale des conditions
Si une entreprise utilise une fonctionnalité, comme stock géré par le fournisseur (VMI), la sous-traitance et les réservations, plusieurs règles sont applicables entre tiers. Pour enregistrer toutes les conditions applicables entre tiers dans une situation particulière, spécifiez des accords sur les conditions.
Un accord sur les conditions est un accord conclu entre des tiers sur la vente, l'achat ou le transfert de marchandises, avec des conditions détaillées régissant les commandes, les programmes, la planification, la logistique, la facturation ou le rattachement ferme, ainsi que le mécanisme de recherche permettant d'extraire les conditions appropriées. Par exemple, spécifiez les conditions relatives à la propriété financière des marchandises pour une fonctionnalité particulière.
L'accord comprend les informations suivantes :
- un en-tête indiquant le type d'accord et le(s) tiers ;
- des niveaux de recherche comprenant une priorité et une sélection d'attributs de recherche (champs), ainsi que des groupes de conditions liés ;
- des niveaux de recherche comprenant une priorité et une sélection d'attributs de recherche (champs), ainsi que des groupes de conditions liés ;
- des groupes de conditions comportant des conditions détaillées sur les commandes, les programmes, la planification, la logistique, la facturation ou le rattachement de demande pour les lignes.
Avant d'utiliser des accords de conditions, liez des accords d'achat contrats d'achats, des accords de vente aux contrats de vente et des accords internes aux relations interunités.
Spécification des conditions
Pour plus de détails, reportez-vous à Configuration de conditions.
Modèles de conditions
Un accord sur les conditions peut comporter de nombreuses données. Pour faciliter la saisie de ces données, il est possible d'enregistrer des valeurs par défaut dans un modèle de conditions. Un modèle est un accord par défaut sur les conditions, représentant un processus, sans tiers associé. Le niveau de détail des données du modèle peut être défini par les utilisateurs. A partir de ce modèle, il est possible de générer rapidement de nouveaux accords sur les conditions pour des tiers.
Les modèles de conditions permettent également d'effectuer les opérations suivantes :
- mettre à jour simultanément plusieurs accords sur les conditions issus d'un même modèle ;
- confirmer si les accords sur les conditions générés répondent au processus représenté par le modèle.
Pour plus de détails, reportez-vous à Modèles de conditions.
Extraction de conditions
Si vous utilisez des conditions, un mécanisme élaboré de recherche permet d'extraire les conditions correctes relatives à la vente, à l'achat ou au transfert de marchandises.
Pour plus de détails, reportez-vous à Extraction des conditions.