Lier et délier des lettres de crédit
Si la lettre de crédit (L/C) est la méthode de règlement utilisée pour payer un document, vous devez lier la lettre de crédit au document.
Les lettres de crédit d'exportation et pour ventes nationales doivent être liées aux commandes clients, lignes de commande client ou livrables de contrat dont les lettres de crédit assurent le paiement. Les lettres de crédit d'importation et pour achats nationaux doivent être liées aux commandes fournisseurs lignes de commande fournisseur.
Pour lier des lettres de crédit à des documents, vous pouvez sélectionner une lettre de crédit dans la session du document ou sélectionner un document dans la session de la lettre de crédit.
Vous pouvez lier une lettre de crédit à un en-tête de commande ou une ligne de commande. Si vous liez une lettre de crédit à un en-tête de commande, les lignes de commande sont également liées à la lettre de crédit.
Si vous liez une lettre de crédit à une ligne de commande, la lettre de crédit est applicable uniquement pour la ligne de commande. Pour chaque ligne de commande, vous pouvez lier une autre lettre de crédit.
Critères
Pour être liée à un document, une lettre de crédit doit :
- Ne pas encore être approuvée.
- Avoir le statut Préliminaire ou Définitif.
Pour être liée à une lettre de crédit, un document doit :
- dont la case Lettre de crédit requise est cochée.
- Ne pas encore être approuvée.
- Avoir un montant commandé positif qui ne dépasse pas le montant maximum de la lettre de crédit.
- Avoir la même société que la lettre de crédit.
Lignes d'ordre
Le magasin doit être spécifié. Il s'agit du magasin dans lequel les marchandises concernées par la lettre de crédit sont expédiées ou réceptionnées.Document d'achat
Un document d'achat doit :
- Avoir une date de réception planifiée postérieure à la Dernière date d'expédition ou à laPériode d'expédition A de la lettre de crédit.
- Avoir le même tiers vendeur que la lettre de crédit.
Document de vente et livrable de contrat
Un document de vente ou livrable de contrat doit :
- Avoir une date de livraison planifiée antérieure à la Dernière date d'expédition ou à la Période d'expédition A de la lettre de crédit.
- Avoir le même tiers acheteur que la lettre de crédit.
Session permettant de lier un document à la lettre de crédit
- Sur le menu approprié de la session de la lettre de crédit applicable, sélectionnez .
Dans la session Liaison document (tcgtc2245s000) :
- Sélectionnez la société du document à lier. Cette étape est applicable dans les environnements multisociété.
- Sélectionnez le type de document requis.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez le document requis.
Si aucun document ne s'affiche après avoir cliqué sur
, cela signifie qu'aucun document du type de document sélectionné ne répond aux critères indiquées plus haut dans cette rubrique.Session permettant de lier une lettre de crédit à un document
- Dans l'en-tête ou la section de ligne de la session du document, cochez la case Lettre de crédit requise.
- Sur le menu approprié de la session du document applicable, sélectionnez .
- Sélectionnez la lettre de crédit requise. Si aucune lettre de crédit ne s'affiche, aucune lettre de crédit ne correspond aux critères de la commande ou ligne de commande.
-
Si vous cochez la case Lettre de crédit requise requise sur l'en-tête de l'ordre, cette case est également sélectionnée pour les lignes de commande qui répondent aux critères. Les lignes de commande pour lesquelles aucun magasin n'est spécifié ou présentant un montant de commande négatif ne sont pas liées à la lettre de crédit.
-
Si vous ajoutez une ligne de commande à une commande client liée à une lettre de crédit, la ligne de commande est automatiquement liée à la lettre de crédit.
Dissocier des lettres de crédit
Si nécessaire, vous pouvez supprimer le lien entre une lettre de crédit et un document. Pour ce faire, la lettre de crédit doit être désapprouvée.
Si une lettre de crédit est liée à un en-tête de commande, vous devez supprimer le lien vers la lettre de crédit sur l'en-tête de commande. Il est interdit de dissocier la lettre de crédit pour des lignes de commande individuelles.
Si une lettre de crédit est liée à une ligne de commande, vous devez supprimer le lien vers la lettre de crédit sur la ligne de commande.
Si vous annulez une lettre de crédit, la lettre de crédit est dissociée du document et la case Lettre de crédit requise est décochée pour le document.