Méthode d'identification du revenu (cirrc0610m000)
Cette session permet de créer et de gérer les méthodes de gestion du revenu d'un document lors de l'identification du revenu d'une société financière spécifique.
- Sté financière
-
Société financière pour laquelle la méthode d'identification du revenu est créée ou mise à jour.
- Sté financière
-
Description ou nom du code.
- Méthode d'identification du revenu
-
Méthode utilisée pour gérer l'identification du revenu du document.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Utiliser identification de revenu ponctuel
- Utiliser les contrats
-
Si cette case est cochée, les contrats de revenu sont utilisés pour l'identification du revenu.
- Groupe de séries
-
Indique le groupe de séries utilisé pour les contrats de revenu.
- Groupe de séries
-
Description ou nom du code.
- Numéro de série
-
Indique la série utilisée pour le contrat de revenu.
- Numéro de série
-
Description ou nom du code.
- Identification du revenu basée sur
-
Indique le taux de change en fonction duquel l'identification du revenu est calculée en cas de devise différente.
Valeurs autorisées
- Ligne de document
-
Indique que le taux de change de la méthode d'identification du revenu est calculé en fonction de la ligne de document. Dans cette option, la date de taux, le taux et le facteur de conversion dépendent de la base du taux de la ligne du document de revenu. Les possibilités suivantes existent
- Le base du taux est Taux fixe en devise locale, Taux fixe en devise de reporting, Taux fixe en devises locale/de reporting, Fixe ou Saisie manuelle : la date du taux, le taux et le facteur de conversion sont extraits de la ligne du document de revenu et ne peuvent pas être modifiés.
- La base du taux est Date de livraison ou Date de réception : cela fonctionne de la même manière que la date de livraison décrite ci-dessous.
- La base du taux est la date du document : cela fonctionne de la même manière que la date de facturation décrite ci-dessous.
- La base du taux est Date de règlement prévue : cette date fonctionne comme la date de règlement prévue dans la facturation.
RemarquePour le scénario ci-dessus, lorsque l'identification est déjà effectuée, mais, par exemple, la date de facture ou la date de règlement prévue n'est pas encore connue. Dans ce cas, la date d'identification est prise en compte. Dès que la date de facturation est connue (et donc la date de règlement prévue également), les imputations de correction doivent être créées si les taux entre la date d'identification et les taux provenant de la facturation sont différents.
- Manuel
-
Indique que le taux de change de la méthode d 'identification du revenu est calculé manuellement. La date du taux, le taux et le facteur de conversion proviennent par défaut de la ligne du document de revenu (donc de la commande client/ordre de service par défaut), mais peuvent être modifiés manuellement.
- Date de livraison
-
Indique que le taux de change de la méthode d'identification du revenu est calculé en fonction de la date de livraison. La date du taux est la date de livraison, le taux et le facteur de conversion sont extraits à la date de livraison.
- Non applicable
- Date de facture
-
Indique que le taux de change de la méthode d'identification du revenu est calculé en fonction de la date de la facture.
La date du taux est la date de facture, le taux et le facteur de conversion sont extraits à la date de facture. Dans le cas d'une ligne de revenu dont l'origine est Ecart de taux de change de facture, Ecart de taux de change d'avance, le taux d'identification du revenu est toujours la date de facture. La date du taux, le taux et le facteur de conversion sont mis à jour par la facturation dans ce cas et ne peuvent pas être modifiés.
- Date d'identification
-
Indique que le taux de change de la méthode d'identification du revenu est calculé d'après la date à laquelle le document a été identifié. La date du taux est la date d'identification, le taux et le facteur de conversion sont extraits à la date d'identification.
- Niveau d'identification du revenu
-
Niveau en fonction duquel le revenu est reconnu en cas de regroupement. Si les contrats de revenu ne sont pas utilisés, seuls les niveaux pour Ligne de revenu et Ligne de document de revenu peuvent être utilisés.
Valeurs autorisées
- Ligne de revenu
-
Indique que chaque ligne de revenu (par exemple : la ligne de livraison de commande client) peut être identifiée séparément.
- Ligne de document de revenu
-
Indique que toutes les lignes de revenu d'une ligne de document de revenu doivent être identifiées simultanément. Par exemple, la date d'identification du revenu est définie en tant que date de livraison + 10 jours. Pour une ligne de commande client, il existe deux livraisons : une le 05/01 et l'autre le 10/1. Par conséquent, pour les deux livraisons, la date d'identification planifiée sera le 20/01.
- Non applicable
- Contrat de revenu
-
Indique que toutes les lignes de revenu de toutes les lignes de document de revenu du même contrat doivent être identifiées simultanément. Par exemple, la date d'identification du revenu est la date de livraison + 10 jours. Il existe un contrat d'une commande client avec deux lignes : une ligne avec deux livraisons : l'une le 05/01 et l'autre le 10/01, et une ligne avec une livraison le 15/01. Plus, un ordre de retour client lié à cette commande client avec une ligne et un réception le 20/01. Plus, une installation de service avec une livraison le 15/02. La date d'identification planifiée sera donc le 25/02 pour toutes les lignes de revenu.
- Contrat de revenu / Objet gestion doc.
-
Indique le même que le contrat de revenu, mais maintenant par Objet de gestion. Dans l'exemple ci-dessus : la commande client avec deux lignes et 3 livraisons dans le total aura la date d'identification planifiée du 25/01, l'ordre de retour client le 30/01 et la commande client le 25/02.
- Contrat de revenu / Objet gestion orig.
-
Indique le même que le contrat de revenu/objet de gestion, mais maintenant par objet de gestion d'origine et non par objet de gestion. Dans l'exemple ci-dessus, cela signifie que la commande client et l'ordre de retour client sont extraits ensemble avec la date d'identification planifiée 30/01. L'ordre de service obtient la date d'identification planifiée 25/02