SMA pour matières d'emballage appartenant à un PSP

Si un tiers externe comme SP possède les matières d'emballage et que vous devez payer pour leur utilisation, vous pouvez modéliser cette situation dans LN en créant un compte de matière d'expédition (SMA) dédié à ce tiers.

Dans ce compte, vous pouvez enregistrer les transactions d'emballage entre votre organisation et le PSP, ainsi que celles entre votre organisation et vos clients ou vos fournisseurs.

Vous pouvez également afficher les enregistrements de transactions d'emballage du PSP et, le cas échéant, les rapprocher avec les vôtres.

Vous pouvez consulter et gérer les enregistrements de transaction du tiers externe dans la session Transactions d'emballages externes (whinr1116m000). Les enregistrements du tiers externe sont communiqués par l'intermédiaire de l'application Automotive Exchange Export Manager (EXM).

Définition d'un SMA pour un PSP dédié

  1. Définissez un SMA comme indiqué aux étapes 4, 5 et 6 dans Configuration des comptes de matière d'expédition.

    Indiquez le PSP dans le champ Tiers externe (étape 4 de Configuration des comptes de matière d'expédition). Cela permet d'indiquer que le SMA est dédié au PSP et facilite le chargement des transactions d'emballage du PSP vers LN.

  2. Dans l'onglet Schéma d'écriture, indiquez le PSP, les autres tiers et les emballages pour lesquels les transactions d'emballage doivent être incluses dans le SMA.

Ces approvisionnements de matières d'emballage ne peuvent pas être enregistrés en tant que transactions d'emballage :

  • Emballages qui vous sont envoyés par le PSP ou un autre tiers externe. Vous devez utiliser ces matières pour les expéditions à vos clients.
  • Matières d'emballage vides renvoyées par les clients.

Ces matières vides ne dépendent pas des réceptions ou des expéditions définies dans Magasin. Par conséquent, vous devez saisir manuellement ces transactions dans la session Transactions d'emballages (whinr1115m000).