Configuration des comptes de matière d'expédition

Pour effectuer le suivi des matières d'emballage et communiquer avec vos tiers concernant le règlement, vous devez configurer l'enregistrement des emballages et définir les comptes de matière d'expédition.

Mise en œuvre de l'enregistrement des emballages

Pour mettre en œuvre et configurer des comptes de matières d'emballage pour vos tiers, procédez comme suit :

  1. Cochez la case Enregistrement d'emballage étendu dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).
  2. Définissez les emballages dans la session Emballages (whwmd4505m000).
  3. Cochez la case Comptabilisable dans la session Emballages (whwmd4505m000). Ceci permet d'enregistrer les transactions d'emballage dans la session Transactions d'emballages (whinr1115m000).
  4. Définissez l'intervalle de temps de la période de rapprochement dans le champ Rapprochement d'emballage basé sur la session Paramètres des états de stock (whinr0100s000). Il s'agit de la période durant laquelle les transactions d'emballage sont ajoutées pour rapprocher vos transactions d'emballage avec celles de l'organisation du tiers externe.

Définition des comptes de matière d'expédition

  1. Définissez un compte de matière d'expédition dans la session Comptes de matières d'expédition (whwmd4170m000) en spécifiant un code et une description.

    Facultativement, indiquez un tiers externe dans le champ Tiers externe pour dédier le compte à un tiers, comme un PSP.

  2. Double-cliquez sur le nouveau compte défini la session Compte de matière d'expédition (whwmd4670m000).

  3. Dans l'onglet Schéma d'écriture de la session Compte de matière d'expédition (whwmd4670m000), définissez un schéma d'écriture des matières d'expédition en spécifiant un ou plusieurs tiers et, facultativement, un emballage et une date d'application.

    Pour chaque nouvel article d'emballage spécifié sur l'onglet Schéma d'écriture, une ligne vide est créée dans l'onglet Soldes.

    Les combinaisons de tiers et site, article et date d'application du schéma d'écriture des matières d'expédition servent de critères pour lier les transactions d'emballage aux tiers. Voir Comptes de matières d'expédition et schémas d'écriture.

Remarque

  • Vous pouvez copier tous les articles d'un tiers vers un autre tiers appartenant au même compte de matière d'expédition.

  • Au lieu de définir un schéma d'écriture des matières d'expédition dans la session Compte de matière d'expédition (whwmd4670m000), vous pouvez définir des schémas d'écriture de matières d'expédition dans la session Schéma d'écriture de matière d'expédition (whwmd4171m000).

  • Plusieurs options vous permettent d'exclure des emballages spécifiques de l'écriture. Voir Exclusion des articles d'emballage de la comptabilité.

  • Pour afficher et comparer les enregistrements de matières d'emballage des tiers, la publication BOD doit être implémentée et LN doit être intégrée à l'application externe l'application Automotive Exchange Export Manager (EXM).