Définition de types d'ordre magasin

Les types d'ordre magasin déterminent le mode de traitement des ordres. Les types d'ordre magasin sont classés par type de transaction de stock. Le type de transaction de stock que vous ajoutez à un type d'ordre magasin détermine le type de la procédure magasin que vous pouvez lier au type d'ordre magasin. Les activités qui doivent être effectuées pour gérer les ordres magasin sont, par défaut, déterminées par les procédures magasin liées aux types d'ordres magasin.

Les types d'ordre magasin sont liés aux ordres magasin lorsque des ces ordres sont générés à partir d'autres applications ou lorsque vous les créez manuellement dans la session Ordres magasin (whinh2100m000).

Définition de types d'ordre magasin

Dans la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000), vous pouvez spécifier les types d'ordres magasin pour les types de transaction suivants :

  • Réception

    Employez un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock Réception pour recevoir les marchandises dans un magasin. Vous pouvez lier une Procédure de réception et, éventuellement, une Procédure de contrôle à un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock Réception.
  • Sortie

    Utilisez un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock Sortie pour sortir des marchandises d'un magasin. Vous pouvez lier une Procédure de sortie de stock et une Procédure d'expédition à un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock SortieRemarque : LN vous permet de modifier les données de ligne d'ordre de sortie de stock sur la base de la valeur du champ Autoriser m à j lignes ordre sortie stk jusqu'à et y compris qui est défini dans la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000).
  • Transfert

    Utilisez un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock Transfert pour transférer des marchandises entre des magasins, des emplacements, des tiers, des projets ou des centres de charge.

    Vous devez lier les procédures suivantes à un type d'ordre magasin de type transaction de stock Transfert :

    • Procédure de réception
    • Procédure de contrôle
    • Procédure de sortie de stock
    • Procédure d'expédition
    Le transfert concerne un ou deux magasins. Si des articles sont transférés entre deux magasins différents, toutes les activités des procédures magasin doivent être effectuées. Cependant, si un transfert intervient entre deux emplacements du même magasin, les activités de réception ne sont pas effectuées. Vous pouvez utiliser les ordres de transfert pour définir un système de réapprovisionnement au sein d'un magasin. Ce système gère le réapprovisionnement des emplacements de prélèvement par les emplacements de stockage de masse. Remarque : LN vous permet de modifier les données de ligne d'ordre de sortie de stock sur la base de la valeur du champ Autoriser m à j lignes ordre sortie stk jusqu'à et y compris qui est défini dans la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000).
  • Les contrôles dans LN Qualité sont possibles pour les ordres magasin dont l'origine de commande est Transfert (manuel), uniquement si le paramètre QM implémenté est sélectionné pour le type d'ordre Transfert entre magasins dans la session Paramètres Qualité (qmptc0100m000).
  • Transfert d'en-cours

    Employez un type d'ordre magasin correspondant au type de transaction de stock Transfert d'en-cours pour transférer l'activité d'un centre de charge d'établissement des coûts de revient à un autre.