Validation d'expédition

La validation d'expédition est un processus qui vérifie si les exigences spécifiques des tiers sont satisfaites avant que vos expéditions ne soient confirmées et quittent le magasin.

La validation d'expédition est une étape que vous pouvez ajouter au flux de sortie de stock. Si elle est implémentée, la validation de l'expédition peut être un processus facultatif ou obligatoire.

Ce processus soumet les expéditions à diverses vérifications, telles que les suivantes :

  • Les unités de manutention requises sont-elles présentes ?
  • Les numéros de suivi sont-ils présents ?
  • Les fournisseurs sont-ils présents ?

Ces vérifications sont basées sur des groupes de règles de validation définis par l'utilisateur. Chaque règle de validation consiste en un ou plusieurs contrôles de validation. Vous pouvez définir des règles de validation pour les expéditions basées sur des types d'ordre magasin spécifiques, ou des expéditions expédiées à des tiers acheteurs ou destinataires spécifiques.

Si la validation est réussie, vous pouvez confirmer les expéditions. Pour les validations non réussies, la manière de procéder dépend de la configuration : si l'erreur de validation est bloquante, vous devez la corriger avant de confirmer l'expédition. Si l'erreur n'est pas bloquante, un avertissement s'affiche, mais vous pouvez poursuivre et confirmer l'expédition sans corriger l'erreur.

Si une expédition doit être effectuée en urgence en dépit d'erreurs de validation, les utilisateurs autorisés peuvent confirmer les expéditions malgré les erreurs de validation bloquantes.