Expédition magasin multiple - bâtiment d'expédition

Lorsque la procédure d'expédition est lancée pour les marchandises prélevées ou lancées depuis un sous-magasin, les expéditions sont construites en conformité avec les propriétés et les paramètres du magasin principal. sous-magasins

Ces champs de la session Magasins (whwmd2500m000) conditionnent la préparation de l'expédition et la planification du transport :

  • Générer les expéditions
  • Limite inférieure de fréquence d'expédition
  • Unité de limite inférieure de fréquence d'expédition
  • Limite supérieure de fréquence d'expédition
  • Unité de limite supérieure de fréquence d'expédition
  • Ajout d'ordres sur la base de
  • MàJ du compte de matière d'expédition pendant
  • Notes livr.
  • Redéfinition du numéro de note de livraison

Pour les sous-magasins, les valeurs de ces champs sont issues du magasin principal. Dans la session Magasins (whwmd2500m000), ils ne sont donc pas disponibles pour les sous-magasins.

Emplacements de magasin

Si le contrôle d'emplacement est applicable, l'application n'utilise pas les emplacements de stockage temporaire des sous-magasins pendant la préparation d'expéditions.

Unités de manutention

Les unités de manutention sont agrégées si les modèles de définitions d'emballage et d'unités de manutention du magasin principal correspondent ceux des sous-magasins.

Une unité de manutention présente pour une expédition peut être une unité multimagasins si les articles des lignes d'expédition sont issus de différents magasins qui partagent le même magasin principal. Pour plus de détails, reportez-vous à L'exemple de l'expédition magasin multiple. Chaque unité de manutention de niveau inférieur peut contenir des articles provenant d'une ligne d'expédition différente.

Documents d'expédition

S'ils sont utilisés dans la procédure d'expédition, les documents d'expédition répertorie l'adresse de l'expéditeur ou le code Expéditeur du magasin principal.

Date de livraison, distance et calcul d’un délai

Lors de la saisie d'une commande client (par exemple), le calcul de la date de livraison planifiée est basé sur le magasin spécifié sur la commande client. Magasin dans lequel les marchandises vendues sont stockées. Il peut s'agir d'un sous-magasin ou d'un magasin principal. Les dates de livraison sont basées sur les délais spécifiés pour le magasin et la distance entre le magasin et le tiers.

Lors de la préparation d'expédition, une fois les biens prélevés, l'application calcule les dates de livraison du magasin principal. Les dates de livraison sont basées sur les délais du magasin principal et la distance entre le magasin principal et le tiers.

Quantités non expédiées

Les quantités non expédiées peuvent être retournées depuis l'emplacement de stockage temporaire du magasin principal vers l'emplacement de stockage de masse du sous-magasin depuis lequel les quantités sont sorties via un ordre de transfert.

Les ordres de transfert entre deux sous-magasins ne sont pas traités via le magasin principal.

Déplacer les lignes d'expédition vers l'expédition

Si certaines lignes d'expédition ne sont pas combinées vers l'expédition par l'application, vous pouvez déplacer ces lignes vers l'expédition à condition que le code Expéditeur et les adresses expéditeur des lignes d'expédition correspondent à celles de l'expédition. Ceci s'applique à la fois à Magasin et à Transport.

Transport

Pour rendre possible l'agrégation de lignes d'expédition contenant des marchandises issues de différents magasins en une seule expédition, vous devez lier le magasin principal et les sous-magasins concernés en un service des expéditions et définir les groupes de planification service des expéditions. Les magasins sont liés aux services des expéditions et aux groupes de planification dans la session Service des expéditions (fmfmd0680m000). Par conséquent, le magasin principal sert de source aux informations expéditeur dans les ordres de transport et les lignes d'ordre de transport. Ces lignes sont ensuite elles-mêmes utilisées comme source pour les chargements et les expéditions.

Si la fonctionnalité expéditions multimagasins est prise en charge, l'application insère adresse et le code du magasin principal dans les champs d'adresse expéditeur et de code Expéditeur de l'ordre de transport. Les lignes d'ordre de transport et les lignes d'expédition affichent le magasin duquel les articles sont issus. Si la fonctionnalité expéditions multimagasins est prise en charge, il s'agit d'un sous-magasin.