Ordres d'assemblage magasin

Les ordres d'assemblage magasin servent à regrouper les marchandises afin de les assembler pour fabriquer un article. Vous pouvez créer manuellement des ordres d'assemblage magasin dans la session Ordres assemblage magasin (whinh2101m000).

Les ordres d'assemblage magasin transforment les marchandises dans le magasin. En effet, un ordre d'assemblage magasin vous commande de prélever et de combiner certains articles pour fabriquer un produit fini qui reste en magasin. Pour cette opération, la nomenclature est extraite de la définition du kit dans la session Composants de listes (tcibd3100m000).

Lorsqu'un ordre d'assemblage magasin est créé, LN génère :

  • des lignes d'ordre de sortie de stock pour chaque composant du kit à transférer au magasin ou à l'emplacement d'assemblage ;
  • une ligne d'ordre d'entrée en stock pour stocker l'article à assembler.

Lorsque vous effectuez une réception sur cette ligne d'ordre magasin, l'opération est déclarée achevée et l'article à assembler peut être traité de la même manière qu'un produit reçu.

Néanmoins, l'assemblage peut avoir lieu directement dans un emplacement d'assemblage, mais les chiffres de stock disponible pour le magasin principal sont alors inexacts pendant la durée de cette opération.

L'article assemblé est un article liste dont les composants sont enregistrés dans la session Composants de listes (tcibd3100m000). Une ligne d'ordre magasin de type Sortie est générée pour chaque composant.

Vous ne pouvez pas supprimer un ordre d'assemblage magasin s'il contient des lignes d'ordre de sortie de stock. Vous ne pouvez pas modifier un ordre d'assemblage magasin s'il contient des lignes d'ordre de sortie de stock avec un statut différent de Ouvert.

Chaque modification manuelle de l'ordre ou de la ligne d'ordre d'assemblage magasin est enregistrée dans la session Historique des ordres d'assemblage magasin (whinh2551m000).