Pour enregistrer des lots et numéros de série pour les unités de manutention

Les paramètres d'enregistrement de série de la session Article - Magasin (whwmd4600m000) déterminent pour quels types de transactions magasin l'enregistrement des numéros de lots ou de série est requis.

Si vous utilisez des unités de manutention pour des articles lots et sérialisés dans le scénario pour volume important, vous pouvez enregistrer les lots ou numéros de série des objets suivants :

  • Les unités de manutention qui contiennent les articles sérialisés et contrôlés par lot.

    Cela vous permet de précisément situer vos articles sérialisés et gérés par lot.

  • Lignes associées des unités de manutention

Production automatique des numéros de lot et de série pour les unités de manutention

Parfois, LN enregistre automatiquement les numéros de lot et de série pour une unité de manutention si vous créez l'unité de manutention après avoir enregistré les numéros de lot et les numéros de série pour la ligne associée.

Pour enregistrer manuellement les numéros de lot ou de série pour les unités de manutention

Vous pouvez également enregistrer manuellement les numéros de lot ou de série pour les unités de manutention. Les numéros de lot et de série sont ensuite automatiquement mis à jour sur les lignes associées.

Numéros de lot et de série dans les structures d'unité de manutention

Lorsque vous utilisez des structures d'unité de manutention, vous n'avez pas à enregistrer les numéros de lot et de série pour chaque unité de manutention de la structure. Si vous ne le faites pas, enregistrez les numéros de lot ou de série restants pour la ligne associée. La raison en est que LN ne permet pas l'enregistrement incomplet des numéros de lot et de série.

L'enregistrement de la procédure dépend des besoins

En fonction de vos besoins, vous pouvez enregistrer les numéros de lot ou de série pour :

  • Lignes associées avant l'enregistrement des unités de manutention
  • Les unités de manutention seulement et non les lignes associées (LN met à jour les numéros de lot et de série sur les lignes associées, de toute façon)
  • Une partie de la structure d'unité de manutention. Enregistrez ensuite les numéros restants sur les lignes associées.

Enregistrement des numéros de lot et de série de volume important et volume faible combinés

La procédure est différente pour la réception des unités de manutention qui contienne des articles sérialisés à volume important et les articles à volume faible contrôlés par lot.

Pour changer les numéros de lot ou de série pour des unités de manutention

Dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000), vous pouvez changer les numéros de lot ou de série que vous avez enregistrés pour l'unité de manutention choisie.