Comment traiter les unités de manutention en quarantaine

Pour spécifier des corrections et traiter des unités de manutention en quarantaine :

  1. Dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000), double-cliquez sur le code Quarantaine pour lequel vous souhaitez traiter les unités de manutention.
  2. Dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000) qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Unités de manutention.
  3. Dans l'onglet Unités de manutention, sélectionnez l'unité adéquate et ouvrez l'arborescence des unités de manutention.
  4. Dans l'arborescence des unités de manutention, faites un clic droit sur l'unité à traiter et sélectionnez Correction dans le menu contextuel.
  5. Spécifiez une correction, un motif et les autres informations nécessaires.
  6. Enregistrez la correction si vous souhaitez la traiter ultérieurement.
  7. Cliquez sur Traiter pour traiter les lignes de correction contenant une correction dont le statut est autre que En attente de correction.

Unités de manutention de reprise ou de retour

Pour les unités de manutention provenant de commandes fournisseur qui ont été rejetées et mises en quarantaine durant un contrôle d'entrée en stock, le type de commande fournisseur, la série d'ordres, les tiers vendeurs et tiers expéditeurs prennent par défaut les valeurs issues de la ligne de réception dans la session enCorrection (whwmd2272m200).

Pour les unités de manutention rejetées dans le contrôle de sortie de stock, les tiers vendeurs et acheteurs prennent par défaut les valeurs des données Article-Achat basées sur la priorité de l'article et du groupe d'articles.

Division des unités de manutention

La division des lignes de correction dans la session Répartition de correction du stock en quarantaine (whwmd2272m100) n'est pas possible s'il existe des unités de manutention. Pour diviser des lignes de correction, supprimez d'abord les unités de manutention.

Déplacement des unités de manutention

La session Déplacement du stock en quarantaine (whwmd2271m100) permet de déplacer des unités de manutention entières non traitées vers un autre emplacement magasin. Cela n'est possible que si vous lancez cette session depuis l'arborescence des unités de manutention ou dans la session Unités de manutention stock en quarantaine (whwmd2574m000). Pendant le déplacement d'une unité, les lignes de correction associées sont divisées si la quantité de l'unité est inférieure à celle de la ligne de correction.

Vous ne pouvez pas déplacer des lignes de correction s'il existe des unités de manutention car une ligne de correction peut être reliée à une partie d'une unité de manutention et LN ne prend pas en charge le déplacement d'unités de manutention incomplètes.

Suppression des unités de manutention en quarantaine

Dans la session Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000) ou Stock en quarantaine (whwmd2671m000), vous pouvez supprimer une unité de manutention d'un code Quarantaine. Les unités de manutention enfants sont également supprimées.

Si elles sont traitées, les unités de manutention ne sont pas supprimées.

Une unité de manutention enfant qui a été traitée est dissociée de l'unité parent. Ces unités enfants dissociées traitées ne sont pas supprimées lorsque l'unité parent est supprimée.

Si une unité de manutention est supprimée, la ligne de correction associée reprend la valeur En attente de correction. S'il existe une autre ligne de correction avec la correction En attente de correction, les lignes sont fusionnées à condition que les détails de point de stockage soient identiques.