Répartition des quantités d'article dans les définitions d'emballage

Généralement, si vous emballez des articles par l'intermédiaire une définition d'emballage, le nombre d'articles que vous emballez est soit égal à celui défini dans la définition d'emballage, soit un multiple de ce nombre total d'articles. Si la quantité d'articles à emballer ne correspond pas à celle définie dans la définition ou n'est pas un multiple de cette quantité, la quantité restante est emballée dans une hiérarchie d'emballage partielle. La quantité restante est répartie entre les unités de manutention de la structure partielle. L'exemple suivant décrit cette procédure plus en détail.

Exemple

Pour emballer des articles, vous utilisez une définition d'emballage variable comportant une quantité de 175 pièces d'un type d'article particulier. Cette définition inclut les unités de manutention suivantes :

  • 1 palette GD,
  • 5 cartons GD BOX 1 dont chacune contient 15 pièces de l'article GID RGT.
  • 10 boîtes GD BOX 2 dont chacune contient 10 pièces de l'article GID RGT.

Si vous avez recours à cette définition pour emballer les produits d'une ligne d'ordre comportant 175 articles, la hiérarchie d'emballage résultante a l'aspect suivant :

Si vous avez recours à cette définition pour emballer les produits d'une ligne d'ordre comportant 188 articles, 175 pièces sont emballées comme indiqué dans la définition d'emballage et les 13 pièces restantes sont emballées dans une hiérarchie d'emballage partielle, comme le montre la figure suivante :

La hiérarchie d'emballage partielle inclut tous les éléments figurant dans la définition (c'est à dire la palette GD, ainsi que les boîtes GD Box 1 et GD Box 2) et les 13 articles restants sont répartis dans les unités de manutention de la hiérarchie d'emballage partielle.