Procédures de sortie de stock et d'expédition pour les unités de manutention

Pour la sortie et l'expédition des marchandises d'un magasin, la gestion magasin est fondée soit sur les unités de manutention, soit sur les expéditions de sortie de stock et les lignes d'ordre magasin. Si vous utilisez des unités de manutention pour traiter les marchandises, les lignes d'ordre et/ou les expéditions liées aux unités de manutention sont mises à jour en arrière-plan. Pour plus d'informations sur les lignes d'ordre de sortie de stock et les expéditions, voir Ordres magasin et Expéditions et chargements.

Les lignes d'ordre d'entrée ou de sortie de stock et les unités de manutention sont traitées selon des procédures magasin définies par l'utilisateur. Les procédures magasin utilisées pour traiter les unités de manutention sont identiques à celles qui permettent de traiter les lignes d'ordre. Pour plus de détails, reportez-vous à Définition de procédures magasin

Les procédures magasin qui constituent le flux de sortie de stock sont regroupées sous deux procédures principales, la Procédure de sortie de stock et la Procédure d'expédition.

Génération des unités de manutention dans le flux de sortie de stock

Divers paramètres sont disponibles pour permettre l'utilisation d'unités de manutention pour les procédures d'entrée en stock et/ou de sortie de stock, ainsi que pour des articles et magasins spécifiques. Pour plus de détails, reportez-vous àPréparation des unités de manutention.

Vous pouvez générer des unités de manutention pour une ligne d'ordre lorsque vous créez :

  • Une ligne d'ordre de sortie de stock ayant le statut Planifié ou Ouvert
  • Proposition de sortie de stock
  • Un contrôle
  • Une expédition
  • Une ligne d'expédition

Si votre magasin utilise des unités de manutention et que cet usage est activé dans Magasin, LN réserve des unités de manutention à la ligne d'ordre lorsqu'une proposition de sortie de stock est générée pour cette ligne. Cette procédure est décrite aux rubriques To generate handling units et To maintain handling units. Pour obtenir davantage d'informations sur le statut Planifié reportez-vous à la rubrique Statut planifié des ordres magasin et des lignes d'ordres. Pour obtenir davantage d'informations sur la procédure d'expédition, reportez-vous à la rubrique Utilisation d'unités de manutention dans les processus d'expédition.