Utilisation de définitions d'emballage

Vous pouvez utiliser des définitions d'emballage pour générer des unités de manutention pour les articles dans les flux magasin suivants :

  • Réception
  • Expédition
  • Stockage

Réception

Vous pouvez utiliser une définition d'emballage pour générer des hiérarchies d'emballage réelles à la réception des marchandises. Si vous savez comment vos fournisseurs conditionnent les marchandises qu'ils vous envoient, vous pouvez créer des définitions d'emballage à l'aide de modèles d'unité de manutention correspondant aux structures d'emballage de vos fournisseurs, puis lier ces définitions d'emballage à l'article et aux tiers expéditeurs correspondants. A cet effet, vous pouvez utiliser des définitions d'emballage fixes et variables.

Ces définitions seront indiquées par défaut sur les lignes d'ordre et de réception provenant des fournisseurs. Sur la ligne de réception, vous pouvez modifier la définition d'emballage par défaut tant que la ligne de réception n'est pas confirmée. Lorsque vous générez des unités de manutention pour les marchandises provenant de ces fournisseurs, les unités de manutention sont générées comme elles sont définies dans la définition d'emballage.

Remarque

Vous pouvez aussi sélectionner des paramètres pour la génération automatique d'unités de manutention pour les articles répertoriés sur des avis d'expédition. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique To set up automatic generation of handling units from ASNs.

Expédition

Vous pouvez indiquer comment conditionner les marchandises destinées à un client particulier. Si vous connaissez le conditionnement souhaité par un client particulier pour ses marchandises, vous pouvez créer une définition d'emballage avec un modèle d'unité de manutention correspondant et lier cette définition à l'article de vente et au tiers destinataire appropriés. Si une ligne de sortie de stock est créée pour l'article et le tiers destinataire, la définition d'emballage est indiquée par défaut sur cette ligne. A cet effet, vous pouvez utiliser des définitions d'emballage fixes et variables.

Stockage

Vous pouvez utiliser des unités de manutention pour stocker des articles dans un magasin, puis utiliser une définition d'emballage pour préciser le mode d'emballage des articles. Par exemple, pour stocker un article, vous pouvez utiliser les mêmes unités de manutention et la même définition d'emballage que pour recevoir cet article. Si vous employez une définition d'emballage fixe pour l'enregistrement en stock, la structure de stock des articles est également définie.

Propriété de l'emballage

Les propriétaires des palettes et des conteneurs souhaitent généralement récupérer leurs biens et pouvoir renvoyer les biens de leurs tiers à leur propriétaire. LN assure le suivi du nombre de palettes et de conteneurs reçus ou expédiés. Seuls les emballages réutilisables peuvent être suivis.

Le compte des emballages réutilisables se fait en sortie et en entrée des magasins par tiers.

Un emballage est réutilisable si la case Réutilisable est cochée dans la session Emballages (whwmd4105s000).

Définitions d'emballage multiples

Comme des articles peuvent être stockés ou transportés dans des tailles d'emballage différentes, vous pouvez lier plusieurs définitions d'emballage à un article. Par exemple, si un article peut être expédié dans des boîtes de tailles différentes, vous pouvez créer des définitions d'emballage fixes ou variables différentes pour cet article.

Remarque

Si vous définissez plusieurs définitions d'emballage fixes, les unités qui sont utilisées dans une définition d'emballage à un niveau supérieur à un ne peuvent pas être utilisées dans une autre définition pour le même article.

Au lieu de créer plusieurs définitions d'emballage fixes pour un article, utilisez la définition d'emballage variable.