Configuration des données de base des ordres de travail

Avant de définir ou de traiter un ordre de travail, vous devez définir les données de base de gestion des ordres de travail. Outre les paramètres relatifs à la société, vous devez définir des détails tels que les emplacements de travail et la gamme principale.

Le processus de création des données de gestion des ordres de travail comprend les étapes suivantes :

  • Définition des paramètres de gestion des ordres de travail
  • Définition des emplacements de travail
  • Définition des prestations de référence pour l'atelier de réparation
  • Définition de la gamme principale
  1. Définition des paramètres de gestion des ordres de travail

    Avant de définir ou d'utiliser des ordres de travail, vous devez d'abord vérifier et définir les paramètres de la session Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000). Ces paramètres conditionnent la manière dont LN traite les ordres de travail.

  2. Définition des emplacements de travail

    La session Emplacements (tswcs0125m000) vous permet de définir des emplacements de travail.

    Les emplacements de travail sont des emplacements génériques ou des emplacements spécifiques de votre département Service. Vous pouvez utiliser des emplacements pour stocker les pièces entrantes et les pièces réparées jusqu'à ce qu'elles soient réexpédiées au client. Vous pouvez recevoir un article en magasin ou à l'emplacement du département Service. Si vous utilisez un magasin, un ordre magasin de réception est créé. Si vous utilisez un emplacement, aucun ordre magasin n'est créé. Vous pouvez utiliser la réception de l'article pour vérifier que l'article a été reçu à l'emplacement spécifique.

  3. Définition des prestations de référence pour l'atelier de réparation

    La session Prestations de référence (tsacm1101m000) vous permet de définir des prestations de référence pour des ordres de travail. Le module Gestion des réparations utilise les prestations de référence pour planifier et exécuter la maintenance sur les articles.

  4. Définition de la gamme principale

    La session Gammes principales (tsacm1101m100) vous permet de définir des gammes principales.

    Vous pouvez définir des gammes principales génériques et des gammes principales qui sont spécifiques d'un département Service ou d'un article. Vous pouvez lier des options de gamme principale à une gamme principale pour déterminer le type de maintenance à effectuer lors de la mise en oeuvre des ordres de travail. Vous pouvez aussi lier des opérations de gamme principale à une gamme principale afin de définir un ensemble de prestations de référence pour cette dernière.

    La session Opérations (tsacm2100m100) permet de définir des opérations pour la gamme principale sélectionnée. Utilisez la session Gammes opératoires secondaires (tsacm1101m200) pour définir des gammes opératoires secondaires. Vous pouvez ensuite sélectionner les opérations définies pour les options de gamme dans la session Matrice de gamme (tsacm2800m000).