Création de devis à partir d'ordres de maintenance sur article client et d'ordres de travail

Pour créer un devis à partir d'une ligne de pièce d'ordre de maintenance sur article client, vous pouvez utiliser l'option Créer devis de la session Ordre de maintenance sur article client - Ligne de pièces (tsmsc1110m000).

Lorsque le devis est créé :

  • Toutes les prestations d'ordre de travail et les lignes de ressources (tous les ordres de travail lié) rattachées à la ligne de pièce sont copiées au devis.
  • La case Interrompu est cochée pour les lignes de pièce et tous les ordres de travail liés. Infor LN coche cette case pour empêcher que des modifications ne soient effectuées au niveau de la ligne de pièce et des données des ordres de travail associés. Cette case est désélectionnée une fois le devis traité.

Lorsque le devis est traité, le mode de tarification de la ligne de pièce est défini sur Devis fixe-plus et les ordres de travail liés sont rattachés au devis.

Une fois le devis créé, le mode de tarification de la ligne de pièce est défini sur Devis fixe-plus.

Selon le mode de tarification et le prix d'une ligne de pièce, une ligne de couverture du type Facture devis est créée dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000). Lorsque plusieurs devis sont créés, pour chaque ordre de travail ayant un devis, une ligne de couverture est créée.

Pour créer un devis à partir d'un ordre de travail, vous pouvez utiliser l'option Créer devis de la session Ordres de travail (tswcs2100m000). Lorsque le devis est créé :

  • Les prestations et les lignes de ressources rattachées à l'ordre de travail initial sont copiées vers le devis (demande).
  • La case Interrompu est cochée uniquement pour l'ordre de travail sélectionné afin d'empêcher que des changements ne soient faits aux données de l'ordre de travail. Cette case est désélectionnée une fois le devis traité.

Durant le traitement, le mode de tarification d'une ligne de pièce n'est pas mis à jour sur le devis. Seul l'ordre de travail initial est rattaché au devis.