Tiers acheteur et propriétaire

Pendant la maintenance d'une installation, des ordres magasin sont créés pour extraire les matières et les transférer vers ou depuis les magasins. Si des matières appartenant aux client sont impliquées et que la maintenance concerne une installation qui n'est pas la propriété du tiers acheteur de l'ordre, il doit être possible d'indiquer si ces matières appartiennent au tiers acheteur ou au propriétaire de l'article sérialisé.

Pour la mise en œuvre de cette fonctionnalité, le champ Tiers lié au stock est ajouté dans les sessions suivantes :

  • Coûts matières de l'ordre de service (tssoc2122m000)
  • Ordre de maintenance sur article client - Ligne de pièces (tsmsc1110m000)
  • Ordres de travail (tswcs2100m000)
  • Ressources matières des ordres de travail (tswcs4110m000)
  • Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000)
  • Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000)
  • Historique sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs8551m000)

Ce champ ne peut contenir que les valeurs suivantes :

  • Tiers acheteur
  • Propriétaire

Ce champ est un champ d'affichage uniquement applicable lorsque la valeur attribuée au champ Propriété est Propriété du client.

Sortie des matières appartenant au client

Lorsqu’une installation qui n’appartient pas au tiers acheteur fait l’objet d’une maintenance et que la case Autoriser utilis. propriétaire install. au lieu du t. ach. à la sortie est cochée dans les sessions d’ordre de maintenance sur article client, d’ordre de travail et d’ordre de service, les matières appartenant au client qui sont disponibles avec le propriétaire réel de l’installation peuvent être utilisées.

Si ce paramètre est sélectionné et que la maintenance est exécutée pour une installation qui n’appartient pas au tiers acheteur, l’utilisateur est autorisé à attribuer la valeur Propriétaire plutôt que la valeur Tiers acheteur au champ Tiers lié au stock. Ceci est également vrai pour les lignes de matières qui contiennent à la fois des articles sérialisés et des articles anonymes.

Si ce paramètre n'est pas sélectionné, seules les matières appartenant au client qui sont la propriété du tiers acheteur sont autorisées pour les installations. Ceci est également vrai pour les articles sérialisés et anonymes.

  • Réception de matières appartenant au client

    Lorsqu'une installation qui n'appartient pas au tiers acheteur fait l'objet d'une maintenance et que la la case Autoriser utilis. t. ach. au lieu du propriét. install. à la réception est cochée dans les sessions d'ordre de maintenance sur article client, d'ordre de travail et d'ordre de service, le tiers acheteur peut être utilisé en tant que propriétaire du stock.

    L'article doit être reçu dans le magasin en tant qu'article appartenant au client.

    Si ce paramètre est sélectionné et que la maintenance est exécutée pour une installation qui n’est pas la propriété du tiers acheteur, l’utilisateur est autorisé à attribuer la valeur Tiers acheteur plutôt que la valeur Propriétaire au champ Tiers lié au stock. Ceci est également vrai pour les lignes de matières qui contiennent à la fois des articles sérialisés et des articles anonymes.

    Si le nouveau paramètre n'est pas sélectionné, seules les matières appartenant au client qui sont possédées par le propriétaire de l'article sérialisé sont autorisées. Ceci est également vrai pour les articles sérialisés et articles anonymes.

  • Modifications liées à l'arborescence physique

    Tous les articles de l'arborescence physique sont la propriété du même tiers.

    Les modifications d'arborescence peuvent être lancées par l'intermédiaire d'ordres de maintenance sur article client, d'ordres de travail et d'ordres de service. La structure d'arborescence physique est mise à jour lors du traitement de ces ordres. Lors de la mise à jour du propriétaire des articles sérialisés utilisés dans une structure d'arborescence physique, le propriétaire de l'article situé au niveau supérieur de l'arborescence est également mis à jour.

    Si le propriétaire de l'article sérialisé et le tiers acheteur ne sont pas la même personne, le propriétaire de la structure d'arborescence physique doit être mis à jour.

    Si un article sérialisé ou un article anonyme est supprimé d'une structure d'arborescence physique et envoyé dans un magasin en tant que propriété du client, le propriétaire de la structure d'arborescence physique ou le tiers acheteur de l'ordre peut être utilisé pour les transactions de magasin. Bien que le propriétaire du stock puisse être modifié, le propriétaire de l'article sérialisé est toujours le propriétaire de la structure d'arborescence physique.

    Lorsqu'un article anonyme appartenant au tiers acheteur est sorti du magasin en tant que propriété du client et lié à une structure d'arborescence physique, cet article devient ensuite la propriété du propriétaire de la structure d'arborescence physique.

  • Détails de l'article parent

    Si l’Article parent, le Numéro de série et la Position (détails de l’article parent) sont spécifiés pour une ligne de matières, cette ligne peut déclencher la mise à jour de la structure d’arborescence physique. Le propriétaire peut être déterminé au moyen de l'article parent et du numéro de série. Si les détails de l'article parent ne sont pas disponibles, la structure d'arborescence physique n'est pas mise à jour et le tiers acheteur doit être utilisé en tant que propriétaire de l'article sérialisé.

    L'article parent, le numéro de série parent et la position (détails de l'article parent) sont spécifiés sur les lignes de coûts matières de l'ordre de service, les lignes de l'ordre de maintenance sur article client, les lignes de livraison et de réception, ainsi que dans les ressources matières de l'ordre de service. Vous pouvez également définir le tiers acheteur de l'ordre en tant que l'un des rôles de tiers pour l'article sérialisé.

    Pour avertir l'utilisateur qu'une modification a été lancée pour une structure d'arborescence physique n'appartenant pas au tiers acheteur de l'ordre, un message s'affiche lors de la spécification des détails de l'article parent.