Garantie de réparation

Quand une ligne Ordre de service ou Ordre de maint. sur art. client est générée/créée à partir d’appels de type Solution inadaptée, d’ordres de service manuels ou de prestations planifiées, en fonction des paramètres de type de service définis, LN couvre l’ordre concerné au moyen de la garantie de réparation. Le type de service attribué par défaut à la ligne de prestation de l'ordre de service ou à la ligne de maintenance des pièces est garantie de réparation. Le type de service garantie de réparation est défini dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000) ou dans la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000).

Si le type de service de la ligne de maintenance des pièces est le même que celui défini dans la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000) pour la garantie de réparation, le mode de tarification de la session Ordre de maintenance sur article client - Ligne de pièces (tsmsc1110m000) devient automatiquement Garantie de réparation, ce qui indique que la couverture Garantie de réparation est applicable pour la ligne Maintenance des pièces. Vous pouvez changer le mode de tarification (mode Garantie de réparation excepté) en modifiant le type de service, qui est différent de celui qui a été défini dans la session Paramètres de gestion de la maintenance (tsmsc0100m000) pour la garantie de réparation ; en d'autres termes, la couverture Garantie de réparation n'est pas applicable.

Quand une nouvelle Prestation ordre de service est créée, LN vérifie si une prestation précédente a été entreprise soit dans Gestion des ordres de service, soit dans Gestion des ordres de maintenance sur article client, pendant la durée de la garantie de réparation indiquée sous l’article sérialisé. LN règle par défaut la nouvelle prestation sur le type de service pour la garantie de réparation (SOC). Si le type de service pour garantie de réparation n'est pas défini, LN laisse ce paramètre non défini et la garantie de réparation n'est pas appliquée.

Quand une nouvelle ligne de gestion des ordres de maintenance sur article client (maintenance des pièces) est créée, LN vérifie si cette prestation intervient pendant la durée de la garantie de réparation définie dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000). LN définit la garantie de réparation comme mode de tarification par défaut. LN définit le contenu des lignes d’ordre de maintenance sur article client comme type de service par défaut pour la garantie de réparation. Si ce paramètre est absent, LN laisse le paramètre Type de service vide et la garantie de réparation n'est pas appliquée.

Remarque

Le type de service Garantie de réparation automatique est appliqué quand l'article sérialisé concerné par la prestation d'ordre de service ou figurant sur la ligne Maintenance des pièces est pris en compte pendant la durée de garantie mentionnée pour cet article.

La garantie de réparation n'est applicable que pour la ligne Maintenance des pièces de l'ordre de maintenance sur article client.

Les écritures financières liées à la garantie de réparation sont incluses dans les coûts de garantie de réparation de l'ordre de service ou de l'ordre de maintenance sur article client en tant qu'origine de l'écriture.

Quand un état de facturation est imprimé dans Central Invoicing, ce montant de couverture de la garantie de réparation y apparaît avec les autres montants de couvertures.