Variable dépendante et valeur de norme

Variable et valeur déterminant la date à laquelle la prestation de maintenance doit être exécutée. La variable dépendante est une unité de mesure.

Exemple

Un photocopieur doit être révisé toutes les 15 000 copies. La variable dépendante est le nombre de copies. La valeur de norme dépendante est 15 000.

  • Dans le cas de contrôles prévus (PI), la valeur de la variable dépendante doit être mesurée et comparée avec les valeurs de norme. Lorsque la valeur mesurée est en dehors des limites des valeurs de norme (limite supérieure/inférieure), une prestation doit être exécutée. Cela peut être réalisé immédiatement ou sous la forme d'une prestation liée.

Exemple

la valeur de norme n'a pas été atteinte à la date/heure de maintenance. La prochaine prestation exécutée pour cette machine aura lieu un mois plus tard. La prévision est modifiée.

  • Dans le cas d'une valeur de compteur et d'une prestation prévue : la maintenance doit être exécutée lorsque la valeur de norme est atteinte. Ainsi, cette valeur détermine si la prestation doit être exécutée. Remarque : si un véhicule doit être contrôlé tous les 2 000 Km, la première valeur de norme est 2 000 Km, la deuxième 4 000 Km, etc.