Copie de lignes de réclamation dans la console distributeur à partir d’un document existant

Vous pouvez copier les lignes de réclamation du document d’origine créé dans LN. Le document peut être une commande client ou un document d’expédition.

Pour copier des lignes de réclamation :

  1. Cliquez sur Nouvelle réclamation dans le volet Détails. La fenêtre Nouvelle réclamation s’affiche.
  2. Spécifiez les informations requises relatives à la réclamation.
  3. Sélectionnez le type de document dans la barre d’outils Lignes de réclamation. Vous pouvez sélectionner Commande client ou Expédition.
  4. Sélectionnez un document dans la liste des documents.
  5. Cliquez sur pour afficher les lignes liées au document sélectionné dans la fenêtre de détail.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
  7. Cliquez sur . Les lignes liées au document sélectionné sont copiées sur la réclamation en tant que lignes de réclamation.
Remarque
  • L’application supprime les lignes de réclamation existantes créées manuellement lorsque vous copiez les lignes de réclamation à partir d’un document.
  • Lorsqu’un document est sélectionné, toutes les lignes de document sont sélectionnées par défaut. Toutefois, avant de copier les lignes, vous pouvez désélectionner les cases correspondant aux lignes de document qui ne sont pas requises.
  • Vous pouvez également supprimer la/les ligne(s) de réclamation après leur copie afin que la/les ligne(s) ne soi(en)t pas liée(s) à la réclamation.
  • Pour les articles non-sérialisés, l’application vérifie la quantité réclamée disponible, qui doit être inférieure ou égale à la quantité réclamée maximum autorisée. Cette vérification est également effectuée pour les articles non sérialisés qui font partie de la structure d’article distributeur ou qui ne font pas partie de la structure d’article. Si la vérification de la réclamation échoue, un message d’erreur approprié s’affiche. Vous pouvez réduire manuellement la quantité réclamée pour un article anonyme.
  • Pour les articles sérialisés, plusieurs lignes de réclamation égales à la quantité spécifiée sur la ligne de document sont créées, chacune avec la quantité réclamée 1. Vous pouvez supprimer manuellement les lignes de réclamation sérialisées.
  • Une fois les lignes de réclamation copiées à partir d’un document d’origine, vous pouvez ajouter manuellement de nouvelles lignes de réclamation.
  • L’option d’analyse de détail dans la hiérarchie n’est pas disponible pour les lignes de réclamation copiées depuis un document d’origine.
  • Si le tiers du lancement est sous-distributeur, il peut afficher les documents liés au sous-distributeur et au distributeur.
  • Le processus d’après-vente doit être exécuté pour que les numéros de série s’affichent dans la console distributeur pour les articles sérialisés.