Création d'une demande de réclamation fournisseur à partir de réclamations client

Vous pouvez générer une demande de réclamation fournisseur à partir d'une réclamation client. Si le champ Générer réclamation fournisseur est défini sur A générer et l'enregistrement sauvegardé dans la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000), un enregistrement est créé dans la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000).

Il existe deux méthodes pour générer une réclamation fournisseur, en fonction de la case à cocher Attendre approbation réclamation fournisseur :

  • Si la case Attendre approbation réclamation fournisseur est cochée dans la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000), l'approbation de la ligne de réclamation fournisseur à générer est obligatoire pour approuver la ligne de réclamation client qui en est à l'origine. LN vous d'approuver la ligne de réclamation client uniquement si la réclamation fournisseur est approuvée.
  • Si la case Attendre approbation réclamation fournisseur n'est pas cochée, la réclamation fournisseur peut uniquement être générée après l'approbation de la réclamation client. L'approbation de la réclamation client n'est pas affectée par l'issue de la réclamation fournisseur.

Si le champ Générer réclamation fournisseur est défini sur A générer dans la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000), après que le Statut de la ligne de la réclamation client soit devenu Approuvé, la case Attendre approbation réclamation fournisseur de la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000) est décochée, la réclamation client ayant déjà été approuvée.

Si la case Retour matière requis est sélectionnée dans la session Lignes de réclamation client (tscmm1110m000) mais que tous les articles ne sont pas reçus, une question est posée afin de vérifier que la réclamation fournisseur peut quand même être générée.

Vous pouvez regrouper plusieurs demandes de réclamation fournisseur en une seule, à l’aide de la fonctionnalité de regroupement de la session Génération de réclamation fournisseur (tscmm1260m000) ; Pour plus de détails, reportez-vous à la section Groupement de demandes de réclamation fournisseur dans Génération d’une réclamation fournisseur.

Vous pouvez générer une réclamation fournisseur réelle à l'aide de l'option Générer réclamation fournisseur de la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000) ou à partir de l'en-tête de réclamation client dans la session Réclamation client (tscmm1600m000).

Si la réclamation fournisseur est lancée à partir de la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000), elle peut uniquement être exécutée pour la (les) ligne(s) marquée(s).

Si elle est initiée à partir de la session Réclamation client (tscmm1600m000), toutes les lignes de la réclamation sont contrôlées et toutes celles qui sont définies sur A générer sont traitées, si toutes les conditions de génération d'une réclamation fournisseur sont remplies pour cette ligne en particulier.

Une fois la réclamation générée, le champ Générer réclamation fournisseur est défini sur Généré. Vous ne pouvez pas modifier les données de la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000) après la génération de la réclamation fournisseur. Si vous supprimez la réclamation fournisseur, le champ Générer la réclamation fournisseur passe à nouveau sur A générer et LN vous permet de modifier les données dans la session Demandes de réclamations fournisseur (tscmm1114m000).