Création d’une arborescence d’article depuis une nomenclature de production standard

La session Création arborescence d'art. depuis nomenclature prod. std (tscfg1210m200) permet de copier une nomenclature de production vers une arborescence d’article. Cette fonctionnalité peut vous aider à créer des groupes d'installation.

Remarque

  • Vous devez installer Fabrication pour pouvoir utiliser cette session. Cocher la case Fabrication (TI) dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000).
  • L’arborescence d’article peut contenir moins d'articles que la nomenclature de production.
  1. Lancez la session Arborescence des articles (tscfg1110m000).
  2. Dans le menu approprié, cliquez sur l’option Créer depuis nmcl production standard pour lancer la session Création arborescence d'art. depuis nomenclature prod. std (tscfg1210m200).
  3. Saisissez ou sélectionnez l'article maître à copier dans le champ Nomenclature de production.
  4. Sous Paramètres, cochez la case Vérifier la validité pour saisir la date que LN emploie pour vérifier la validité de l’article de la nomenclature de production. LN ne copie que les articles corrects à la date saisie. Pour copier tous les articles, désélectionnez la case Vérifier application.
  5. Cliquez sur Créer.
Remarque
  • Si l’arborescence d’articles existe déjà pour l’article de plus haut niveau de la nomenclature de production, la question « Il existe déjà une arborescence d’articles » apparaît. Le message « Voulez-vous la remplacer ? » s'affiche. Si vous cliquez sur Oui, l’arborescence d’article existante est entièrement remplacée.
  • Assurez-vous que les données Article par défaut sont présentes dans la session Articles - valeurs par défaut (tcibd0102m000) pour la combinaison type/groupe des articles de la nomenclature de production.
  • Il n’est pas possible de copier les nomenclatures des articles personnalisés. Vous pouvez copier une nomenclature personnalisée vers une nomenclature de production standard à l’aide de la session Copie de structure produit spécif. vers structure standard (tipcs2232m000), puis poursuivre la procédure décrite dans cette rubrique.
  • LN crée toujours l’arborescence d’article pour un (1) article composé. Si la quantité de nomenclature de production de l’article de plus haut niveau est supérieure à un (1), LN convertit donc la quantité d’articles de nomenclature en une quantité d’articles de plus haut niveau égale à un (1).
  • Notez que si vous créez une arborescence d’article pour des articles fabriqués dont la quantité de nomenclature est supérieure à un (1), cela peut se traduire par une quantité décimale de composants d’arborescence d’article.
  • LN ne copie que les articles de nomenclature de production figurant dans les sessions Articles - Service (tsmdm2100m000) ou Valeurs par défaut de service article (tsmdm2105m000) vers la nouvelle arborescence d’article. Remarque Lorsque vous créez la nouvelle arborescence d’article, les articles de nomenclature de production qui ne figurent que dans la session Valeurs par défaut de service article (tsmdm2105m000) sont copiés (selon les paramètres par défaut) vers la session Articles - Service (tsmdm2100m000), par LN.
  • LN ne copie que les articles de nomenclature de production dont la quantité est supérieure à zéro (0).
  • LN ne copie que les articles de nomenclature de production contrôlés par numéro de série. Assurez-vous que la case Sérialisé de la session Articles (tcibd0501m000) est cochée pour les articles de nomenclature.
  • Vous pouvez créer une arborescence physique à partir de l’arborescence d’article à l’aide de la session Création de structure d'arborescence physique (tscfg2210m000).