Relation entre activités

Lors de la programmation d'un projet, la relation entre activités est définie afin de garantir que les activités sont mises en séquence précisément pour fournir des dates de début et de fin réalistes. Une relation entre activités définit une logique selon laquelle une activité (activité suivante) ne peut pas démarrer ou se finir tant que l'activité précédente n'a pas démarré ou n'est pas finie. L'activité suivante ou précédente peut également être une activité jalon. Une tâche précédente ne peut pas être liée deux fois à la même tâche suivante. Vous ne pouvez pas créer, modifier ou supprimer une relation de projets dont le statut est Terminé, Fermé ou Archivé.

Utilisation de la relation entre activités

Vous pouvez utiliser la session Relations entre activités (tppss2510m000) pour définir une relation entre les activités d'un projet. Dans la session, vous pouvez également spécifier les données telles que le plan, les activités (précédentes et suivantes), le type de relation et le type de coûts des activités. Le type de relation des activités peut prendre les valeurs suivantes :

  • Fin-Début L'initiation de tâche de l'activité suivante est basée sur l'achèvement de la tâche de l'activité précédente.
  • Fin-fin : L'achèvement de tâche de l'activité suivante est basé sur l'achèvement de la tâche de l'activité précédente.
  • Début-début : L'initiation de tâche de l'activité suivante est basée sur l'initiation de la tâche de l'activité précédente.
  • Début-fin : L'achèvement de tâche de l'activité suivante est basé sur l'initiation de la tâche de l'activité précédente.

Le délai correspond au chevauchement entre les activités ayant une relation de dépendance. Vous devez spécifier le délai sous forme de valeur négative.

Le retard correspond à un délai entre les activités ayant une relation de dépendance. Vous devez spécifier le décalage sous forme de valeur positive.

Vous pouvez spécifier le délai et le décalage en unité de temps ou pourcentage.