Utilisation d'une structure d'activités

Une structure d'activités est une structure hiérarchique couramment utilisée pour décomposer un projet en activités échelonnées dans le temps.

Une structure d'activités est définie par le biais d'une référence à l'activité supérieure. La hiérarchie d'une structure d'activités se compose de toutes les activités affichées sous l'activité supérieure.

La session Prestations (tppss2100m000) permet de créer et gérer des activités. Vous pouvez affiner la hiérarchie des activités en indiquant le parent de chaque activité définie. Dans la hiérarchie des activités, vous pouvez définir des activités individuelles telles que les suivantes :

  • Elément de l'organigramme des tâches (OT)
  • Compte collectif
  • lot de travaux,
  • lot de planification.

Jalons

Activité de zéro jour qui représente généralement un événement important dans le projet. Dans de nombreux cas, achèvement d'une phase de produits livrables importants. Les jalons peuvent être utilisés au moment de la facturation et du calcul de la valeur acquise. Les jalons peuvent être liés aux activités. Un jalon défini sur Méthode de la valeur acquise permet d'échéancer le budget au moyen d'une version de budget. La session Jalons (tppss2101m000) permet de créer et de gérer les jalons. Les jalons peuvent également fournir des informations liées à l'avancement d'articles spécifiques conçus dans le cadre d'un projet PCS dans Fabrication. Les jalons peuvent également déclencher des demandes d'avances fournisseur et des règlements échelonnés pour la facturation.

Valeur de référence

La valeur de référence est un instantané des dates de début et de fin des activités planifiées (du plan actif) pour une date et une heure spécifiques. La session Val. réf activité (tppss2120m000) permet de créer et de gérer une valeur de référence (instantané) pour les activités.

Remarque

Un élément d'organigramme des tâches fait partie de la structure d'arborescence des tâches, qui peut se trouver au sommet de la structure des activités. Vous pouvez définir l'étendue du projet dans l'organigramme des tâches. Aux niveaux inférieurs de la structure d'activités, vous pouvez utiliser le Compte collectif, les applications de planification et/ou les applications de travaux pour définir le travail réel nécessaires à l'établissement du champ d'application.