Relation d'approvisionnement de rattachement projet

Vous pouvez utiliser la session Relations appro. rattachement coût projet (tppss3130m000) pour lier les rattachements de coûts et définir les données de relation d'approvisionnement de rattachement de coûts entre les sociétés logistiques (de réception et d'approvisionnement). Vous pouvez transférer des marchandises à l'aide de transferts magasin entre des unités commerciales utilisées dans les différentes sociétés logistiques. Vous pouvez suivre tous les coûts pour les deux sociétés en comparaison avec un autre projet. Ainsi, le transfert de magasin intersociétés peut avoir un rattachement de coûts entrant et sortant.

Lorsque vous créez un ordre de distribution planifié ou un ordre de transfert de magasin manuel entre deux sociétés logistiques, un rattachement de coûts valide est requis dans la société réceptrice. Infor LN vérifie les relations d'approvisionnement de rattachement de coûts pour ce rattachement de coûts requis dans le cadre de l'ordre de distribution planifié ou de l'ordre manuel de transfert de magasin. Le contrôle de validation est basé sur la société réceptrice et la société d'approvisionnement et le rattachement de coût de réception. L'autorisation utilisateur doit être définie pour permettre à un utilisateur de modifier les données de réception uniquement dans la société réceptrice et les données d'approvisionnement uniquement dans la société d'approvisionnement. L’utilisateur doit disposer de l’autorisation requise pour la session Relations appro. rattachement coût projet (tppss3130m000) et la société liée, dans le Système de gestion des autorisations. De même, les données de la relation d'approvisionnement de rattachement de coûts doivent être utilisées par la société réceptrice comme la société d'approvisionnement.

Pour accéder à la session Relations appro. rattachement coût projet (tppss3130m000), vous pouvez utiliser :

  • L'option Relations appro. rattachement coût projet du menu Références dans la session Livrables de contrat (tppdm7100m100).
  • L'option Créer relation appro. rattachement coût projet du menu Actions dans la session Livrables de contrat (tppdm7100m100), uniquement si aucune relation d'approvisionnement de rattachement de coûts n'est définie pour le livrable du contrat.

Conditions préalables pour lier les rattachements de coûts et créer la relation d'approvisionnement de rattachement de coûts entre les sociétés réceptrices et d'approvisionnement :

  • Les sociétés réceptrices et d'approvisionnement doivent être des sociétés logistiques.
  • Le statut du projet récepteur doit être Free ou Active.
  • La case Rattachement de projet doit être cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour la société réceptrice.
  • L'article doit être doté d'un rattachement de coûts, c'est-à-dire que la case Hériter rattachement de projet ou Rattachement de projet obligatoire ou les deux doivent être sélectionnées dans la session Articles (tcibd0501m000).
  • Les unités commerciales réceptrices et d'approvisionnement doivent être liées à des sociétés logistiques différentes pour transférer des livrables entre deux projets.
Remarque
  • Si vous ne précisez pas d'article, la relation d'approvisionnement est valide pour tous les articles.
  • Les données des relations d'approvisionnement de rattachement de coûts peuvent être utilisées par les deux sociétés logistiques.
  • Vous pouvez définir le statut de la ligne de la relation d'approvisionnement sur Clôturé si cette relation d'approvisionnement n'est plus nécessaire.