Utilisation de niveaux de lignes d'estimation

Utilisez le type de niveau d'estimation pour déterminer les lignes qui doivent être utilisées pour agréger le total dans une structure ascendante. Un type de niveau d'estimation sert à calculer le montant descendant sur la base de l'élément structurel. Un type de niveau d'estimation sert également à déterminer quelle ligne d'estimation doit être lancée sur le budget. La session Eléments structurels (tpest1120m000) vous permet de définir les paramètres des types de niveaux.

Pour le type d'estimation Descendant, les montants ne peuvent être agrégés. En conséquence, les différents types de niveaux ne peuvent être utilisés que pour le contrôle de cohérence de la structure principale. Les types de niveaux disponibles sont les suivants :

  • Total : Une seule ligne d'estimation de chaque élément structurel peut être liée au type de niveau Total. Le montant des lignes d'estimation de l'élément enfant ne peut pas excéder le montant descendant du parent.
  • Type de coûts : seules cinq lignes de type de coûts sont autorisées ; chaque type de coûts ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le contrôle de cohérence sert à déterminer si le montant du type de niveau Total du même élément structurel dépasse les montants du type de coûts.
  • Autres structures : cette structure peut ne pas exister lorsque vous créez une estimation ; elle peut être liée à tout moment avant la préparation de l'offre, l'analyse ou le lancement. Le contrôle de cohérence est effectué pour déterminer si le montant de la ligne excède le montant de l'élément structurel ayant le type de niveau Total.
  • Détail : Le contrôle de cohérence est exécuté pour vérifier si les lignes ayant le même type de coûts sont inférieures ou égales au montant du type de coûts ayant le type de niveau Total de l'élément structurel associé.

Pour le type d'estimation Ascendant, seuls les types de niveaux Total et Détail sont applicables. Ces types de niveaux servent à agréger les lignes de totaux ou de détails pour les coûts unitaires et les ventes et à lancer des lignes d'estimation pour un budget.

La ligne de totaux peut être utilisée pour inclure l'effort de coût et/ou de vente devant être défini. La ligne de totaux est souvent remplacée par plusieurs lignes de détail. Par exemple, une estimation doit inclure le coût de production d'un équipement. Cependant, les détails ne sont initialement pas connus. Une ligne de totaux est incluse pour le coût total estimé. Une fois l'étude de l'équipement réalisée et l'effort détaillé connu en termes de main d'œuvre et de matières, ces lignes de détail seront ajoutées à l'estimation et marquées comme appliquées. La ligne de totaux peut être conservée à des fins de comparaison mais l'option Dans le champ d'application n'est plus applicable.

Seuls les types de niveau Total et Détail peuvent être utilisés pour afficher la différences des lignes d'estimation du fait que l'estimation ascendante liée aux montants ne possède pas de relation de structure. Vous pouvez saisir et ajouter les coûts unitaires car aucun contrôle de cohérence n'est requis. Pour une ligne de détail ascendante, un élément de structure principale n'est pas obligatoire.