type de facture

Mode de calcul des factures d'un projet pour un type de contrat donné. Le type de facture détermine quand émettre les factures concernées à l'intention du tiers acheteur.

LN distingue les types de factures suivants :

  • Régie

    Le montant est basé sur les montants financiers saisis au niveau de l'objet de coûts plus un bénéfice. Cette méthode est disponible uniquement si le contrat est de type Temps & matières ou Remboursement des coûts.
  • Taux unitaire

    Le montant est basé sur les montants financiers par unité saisis au niveau de l'élément ou de l'activité. La facturation à taux unitaire s'applique aux deux types de contrat Prix fixe et Temps & matières.
  • Règlement échelonné

    Le montant de la facture est une subdivision de la valeur. Cette méthode est disponible uniquement si le contrat est de type Prix fixe.
  • Facturation proportionnelle

    Le montant de la facture est basé sur l'avancement de l'élément ou de l'activité. Deux types d'éléments sont autorisés : direct et indirect. Le montant calculé des éléments directs dépend de leur propre avancement. Le montant calculé des éléments indirects est basé sur l'avancement du projet dans son ensemble, sans toutefois dépasser 100%.
  • Selon livraison

    La facturation est basée sur les montants de ventes des livrables de contrat liés aux expéditions du contrat.