Calcul du Coût matière estimé et coût horaire dans Fabrication répétitive

Les matières estimées et le coût horaire sont calculés en fonction de la période définie dans un document de coût de cellule de travail. Dans le document relatif aux coûts, les lignes de programmes d'intervalle sont planifiées, ou elles sont actives durant les postes de travail. La date de calcul pour les estimations peut être une date/heure dans la période du document de coût.

Une partie la fabrication pour la ligne de programme 1 se fait dans l'intervalle du document de coût. 30 unités sont produites en l'espace de trois postes. Les estimations de matières et les coûts de main-d'œuvre sont calculés en fonction de coût standard de l'article fabriqué.

Les coûts estimés pour la ligne de programme 1 sont basés uniquement sur la quantité réelle produite qui tombe dans l'intervalle du document de coût, parce que toute la fabrication pour la ligne de programme 1 a été terminée avant la date de calcul.

Une partie de la fabrication pour la ligne de programme 2 se fait dans l'intervalle du document de coût, mais la fabrication continue après la fin de l'intervalle du document de coût. Le calcul est effectué pendant le cycle de travail d'une équipe. Sur la figure, un cycle d'équipe est effectué et 2 unités sont signalées comme étant complètes lors d'un cycle actif avant la date de calcul. Sur la base des 12 unités achevées, la quantité de matière et le coût de main-d'œuvre sont estimés à l'aide du coût standard qui sert de base.

Les calculs ci-dessus rendent compte des estimations basées sur la quantité réelle produite. La fabrication prévue pour les cycles restants est calculée à partir des heures de fabrication et du taux de production du modèle de fabrication utilisé.

La quantité prévue de la fabrication à venir est 18 unités. Cette quantité est utilisée pour calculer les coûts estimés d'après la fabrication prévue.

Le coût total estimé pour la ligne de programme 2 est la somme du coût estimé d'après la fabrication réelle et la fabrication prévue.