Comment tester le modèle de produit

Vous pouvez suivre la procédure ci-dessous pour vérifier si les options sélectionnées lors de la configuration d'un article générique permettent d'obtenir une variante produit possédant une structure de produit, une gamme et des données d'article correctes.

  1. Configurateur de produit

    Vous pouvez lancer la session Configurateur de produit (tipcf5120m000) à partir du module Gestion des projets, Gestion des ventes ou de la session Variantes de produits (tipcf5101s000). Le configurateur de produits permet de définir quelles sont les caractéristiques et les options que le client a sélectionnées.

    Remarque Si vous lancez la session Configurateur de produit (tipcf5120m000) à l'aide de la session Variantes de produits (tipcf5101s000), vous ne pouvez pas générer de structure de variante produit.

  2. Le cas échéant, définissez des projets

    Si le champ Peut être spécif. de l'article générique dans la session Valeurs par défaut des articles (tcibd0502m000) est Oui, vous utilisez Gestion des projets pour Configuration du produit. Dans ce cas, définissez un projet dans la session Projets (tipcs2101m000), utilisé dans la structure de produit de la variante produit.

    Si le champ Peut être spécif. pour l'article générique de la session Valeurs par défaut des articles (tcibd0502m000) est Non, les articles standard sont générés au lieu des articles spécifiques, ce qui signifie que les articles sont configurés sans projet PCS. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de définir de projets.

  3. Génération d'une structure (projet) pour variante de produit

    Vous pouvez utiliser la session Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000), Gén. de structure (projet PCS) pour les commandes clients (tdsls4244m000) ou Génération de la structure (budget PCS) pour les devis (tdsls1201m100) pour générer la structure de variante de produit.

    Si le champ Peut être spécif. de l'article générique dans la session Valeurs par défaut des articles (tcibd0502m000) est Oui, vous devez saisir le projet défini à l'étape 2 dans la session Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000) comme le projet pour lequel une structure de variante de produit doit être générée.

    Si le champ Peut être spécif. de l'article générique dans la session Valeurs par défaut des articles (tcibd0502m000) est Non, aucun projet n'est requis et vous pouvez laisser ce champ vide.

  4. Nomenclatures génériques et gamme générique

    Utilisez les sessions Nomenclature générique (tipcf3110m000) et Gamme générique (tipcf3120m000) pour vérifier si les options sélectionnées permettent d'obtenir une variante produit possédant une structure de produit, une gamme et des données d'article correctes.