Traitement automatique des lignes d'ordre magasin

Une ligne d'ordre magasin débloquée (voir la rubrique Lancement de la matière) doit être traitée dans Magasin. La case Traitement direct de la ligne d'ordre magasin dans la session Article - Production (tiipd0101m000), la session Matières estimées (ticst0101m000), ou la session Coûts matières estimés et réels (ticst0501m000), détermine si vous devez d'abord exécuter la procédure magasin manuellement pour une matière spécifique, ou si LN exécute la procédure magasin automatiquement.

  • case Traiter directement la ligne d'ordre magasin cochée

    Vous n'avez pas besoin d'exécuter la procédure magasin manuellement lors d'une sortie de matières. La matière est directement disponible dans l'atelier de fabrication sur mesure lorsque la matière est lancée. Cette méthode est particulièrement utile quand vous devez prélever une matière du magasin vous-même parce que vous en avez un besoin urgent.

    S'il y a rupture de stock sur une matière pour laquelle la case Traiter directement la ligne d'ordre magasin est cochée, la session Traitement des ruptures de stock de matières (tisfc0221m000) vous permettra de traiter la quantité restante dès que la matière sera de nouveau en stock.

  • case Traiter directement la ligne d'ordre magasin non cochée

    Vous devez exécuter la procédure magasin manuellement pour la matière dans Magasin avant que la matière ne puisse être expédiée à l'atelier de fabrication sur mesure. Le mode d'exécution de la procédure est défini dans Magasin. Pour plus de détails, reportez-vous à Définition des procédures magasin.