Configuration et génération d'une nomenclature de production

La nomenclature globale modèle la façon dont l'article est constitué, à plusieurs niveaux et dans plusieurs sites, et contient toutes les informations inhérentes à l'article.

Les nomenclatures de production sont identifiées par la combinaison d'un code Article et du numéro de révision de la nomenclature de production.

Les nomenclatures de production peuvent être gérées manuellement ou générées à l'aide du module Gestion des données d'étude.

Générer une nouvelle nomenclature de production :

  1. Générer une nouvelle révision

    Dans la session Nomenclatures de production (timfc3100m000), utilisez la commande Nouvelle révision pour générer une nouvelle nomenclature de production ; cette action lance la session Nomenclature de production (timfc3600m000).

    La nomenclature de production est générée avec le statut Nouveau et le numéro de révision 000001 dans le champ Révision.

  2. Indiquer un produit

    Cliquez sur le champ Produit de la session Nomenclature de production (timfc3600m000) pour ouvrir la session Article - Production (tiipd0101m000) pour laquelle vous souhaitez définir une nouvelle nomenclature de production.

  3. Affecter une révision

    LN affecte automatiquement le numéro de révision 001 à une nouvelle nomenclature de production.

  4. Définir la date d'application par défaut

    Sauf mention contraire, la date d'application prend par défaut la date actuelle et la date d'expiration est définie sur 9999.

  5. Ajouter les lignes de nomenclature de production à l'onglet Matières

    Ajoutez les lignes de nomenclature de production contenant les matières.

    Remarque : les modifications apportées aux lignes de matières ne peuvent être apportées que lorsque le statut des nomenclatures d'étude est Nouveau.

  6. Valider la nomenclature d'étude

    Utilisez la session Validation de nomenclature de production (timfc3200m000) pour vérifier la cohérence de la nouvelle nomenclature d'étude et générer un état.

  7. Vérifier la cohérence de la nomenclature de production

    Utilisez la session Vérification de cohérence de nomenclature de production (timfc3200m400) pour contrôler les boucles de la structure de la nomenclature de production, les mises à jour du système d'ordre, les restrictions de regroupement et d'approvisionnement avec numéro d'évolution, ainsi que les indicateurs de rattachement de projet et la conformité des échanges commerciaux.

  8. Approuver la révision

    Dans la session Nomenclatures de fabrication sur mesure (tibom3100m000), sélectionnez la révision de nomenclature de production et utilisez la commande Approuver révision pour faire passer le statut de Nouveau à Approuvé.

Remarque

Applicable uniquement si le paramètre Fabrication sur mesure par site de la session Activation de concept (tcemm4600m000) session est défini sur Actif ou En préparation.

Nouvelle nomenclature de production à partir d'une nomenclature d'étude

Vous pouvez générer une nomenclature de production à partir d'une nomenclature d'étude :

  1. Lancez la session Référence d'étude (tiedm0110m000).
  2. Sélectionnez la nomenclature d'étude à partir de laquelle vous souhaitez générer une nomenclature de production.
  3. Utilisez la commande Révisions de références d'étude pour lancer la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000).
  4. Sélectionnez la révision que vous souhaitez copier vers une nomenclature de production.
  5. Copiez l'en-tête et les lignes de la nomenclature d'étude vers la nomenclature de production.
  6. La nouvelle nomenclature de production reçoit automatiquement le statut Nouveau, avec la date courante comme date d'application par défaut.

Modification d'une nomenclature de production existante

Pour modifier une nomenclature de production existante :

  1. Lancez la session Nomenclatures de production (timfc3100m000).
  2. Sélectionnez la nomenclature de production que vous souhaitez modifier.
  3. Utilisez la commande Nouvelle révision pour générer une nouvelle révision.
  4. Utilisez la session Copie de nomenclature de production (timfc3200m100) pour copier les lignes de matières et les données d'en-tête de la nomenclature de production vers la nouvelle révision.
  5. La révision se voit automatiquement attribuer le statut Nouveau, avec la date courante comme date d'application par défaut.
  6. Apportez les modifications nécessaires à l'en-tête de la nomenclature de production et aux lignes de nomenclature.
  7. Utilisez la session Validation de nomenclature de production (timfc3200m000) pour vérifier la cohérence de la nouvelle nomenclature de production et si les matières nécessaires sont présentes avant que le statut ne passe à Approuvé.
  8. Une fois la nouvelle nomenclature de production approuvée, LN ajuste la date d'expiration de la révision précédente en accord avec la date d'application de la nouvelle révision.