Définition de la ligne nomenclature - Relations matière-gamme

Il est possible de définir plusieurs gammes par article fabriqué. Chaque gamme est composée d'une série d'opérations. Vous pouvez utiliser les relations matière-gamme définies dans cette session afin de déterminer pour chaque gamme l'opération durant laquelle une matière spécifique doit être présente dans l'atelier fabrication sur mesure.

Dans la session Nomenclature (tibom1110m000), spécifiez pour quelle opération la matière d'une ligne de nomenclature donnée est sortie à destination de l'atelier fabrication sur mesure :

  • Si vous saisissez la valeur zéro (0) dans le champ Opération, la session Ligne nomenclature - Relations matière-gamme (tibom0140m000) vous permet de déterminer pour quelle opération la matière est sortie. En l'absence de relation matière-gamme, la matière est sortie à la première opération.
  • Si vous saisissez une valeur autre que zéro (0) dans le champ Opération, par exemple 10, la matière est sortie à l'opération 10. Cette opération s'applique à toutes les gammes définies pour l'article fabriqué. Si l'opération n'existe pas pour la ou les gammes de l'article fabriqué, la matière de la ligne de nomenclature est sortie à la première opération de la gamme.
Remarque
  • Les informations des relations matière-gamme sont utilisées dans Planification d'entreprise, le module Calcul du coût standard et la génération d'ordres de fabrication sur mesure.
  • Vous pouvez lancer cette session à partir de la session Nomenclature (tibom1110m000). Vous pouvez lancer la session Ligne nomenclature - Relations matière-gamme (tibom0140s000) depuis une ligne de nomenclature de l'interface de navigation pour les données d'étude article. L'interface GBF est accessible via la session Données des références d'étude (GBF) (tiipd0203m000).